TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HTC est en grande difficulté, et ce depuis plusieurs trimestres maintenant. Le groupe taïwanais a publié aujourd’hui ses résultats concernant le mois d’août et ils se veulent inquiétants : revenus en baisse de 54% par rapport à août 2016 et en baisse de 52% par rapport à juillet 2017.
Le média chinois Commercial Times rapporte que HTC serait en train de boucler les négociations avec Google pour lui vendre sa division dédiée aux smartphones. Cette annonce, qui n’a pas été confirmée par Google ou HTC, est intéressante sachant qu’il s’était dit il y a quelques semaines que HTC était prêt à se séparer de sa division dédiée à la réalité virtuelle. Soit les plans ont changé, soit il n’a jamais été question de se séparer de la réalité virtuelle.
Il se murmure que Google pourrait soit devenir un partenaire stratégique de HTC, soit racheter complètement la division dédiée aux smartphones. Cependant, le groupe HTC existerait toujours et se focaliserait sur d’autres éléments (dont la réalité virtuelle).
Google et HTC ont déjà travaillé ensemble pour que le second assemble les smartphones du premier. Ce scénario va se répéter cette année puisque HTC va assembler le Pixel 2 de Google, attendu pour cet automne. Le Pixel 2 XL serait, toutefois, produit par LG.
Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau...
La tech mondiale peut souffler… et les actions repartir à la hausse : Donald Trump a mis sur pause pour une période de 90 jours les...
Avec ses dinosaures, ses vikings et ses nazis, le tout présenté dans un enrobage faussement « Z », le court...
Quelques jours seulement après une première panne, l’aéroport international Newark Liberty (près de New-York) a subi...
Une opération internationale de police baptisée « Operation Moonlander » a permis de démanteler deux services...
12 May. 2025 • 14:10
12 May. 2025 • 13:45
12 May. 2025 • 12:35