TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HTC est en grande difficulté, et ce depuis plusieurs trimestres maintenant. Le groupe taïwanais a publié aujourd’hui ses résultats concernant le mois d’août et ils se veulent inquiétants : revenus en baisse de 54% par rapport à août 2016 et en baisse de 52% par rapport à juillet 2017.

Le média chinois Commercial Times rapporte que HTC serait en train de boucler les négociations avec Google pour lui vendre sa division dédiée aux smartphones. Cette annonce, qui n’a pas été confirmée par Google ou HTC, est intéressante sachant qu’il s’était dit il y a quelques semaines que HTC était prêt à se séparer de sa division dédiée à la réalité virtuelle. Soit les plans ont changé, soit il n’a jamais été question de se séparer de la réalité virtuelle.
Il se murmure que Google pourrait soit devenir un partenaire stratégique de HTC, soit racheter complètement la division dédiée aux smartphones. Cependant, le groupe HTC existerait toujours et se focaliserait sur d’autres éléments (dont la réalité virtuelle).
Google et HTC ont déjà travaillé ensemble pour que le second assemble les smartphones du premier. Ce scénario va se répéter cette année puisque HTC va assembler le Pixel 2 de Google, attendu pour cet automne. Le Pixel 2 XL serait, toutefois, produit par LG.
Mauvaise nouvelle du côté de Free qui a décidé une nouvelle fois d’augmenter les frais de résiliation pour les...
L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences a signé un accord pluriannuel historique accordant à YouTube l’exclusivité...
Des chercheurs sud-coréens viennent de réaliser un véritable fantasme de furtivité technologique. Leur innovation...
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...