Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC serait sur le point de finaliser la vente de sa division dédiée aux smartphones à Google

HTC serait sur le point de finaliser la vente de sa division dédiée aux smartphones à Google

HTC est en grande difficulté, et ce depuis plusieurs trimestres maintenant. Le groupe taïwanais a publié aujourd’hui ses résultats concernant le mois d’août et ils se veulent inquiétants : revenus en baisse de 54% par rapport à août 2016 et en baisse de 52% par rapport à juillet 2017.

HTC U11 600x338

Le média chinois Commercial Times rapporte que HTC serait en train de boucler les négociations avec Google pour lui vendre sa division dédiée aux smartphones. Cette annonce, qui n’a pas été confirmée par Google ou HTC, est intéressante sachant qu’il s’était dit il y a quelques semaines que HTC était prêt à se séparer de sa division dédiée à la réalité virtuelle. Soit les plans ont changé, soit il n’a jamais été question de se séparer de la réalité virtuelle.

Il se murmure que Google pourrait soit devenir un partenaire stratégique de HTC, soit racheter complètement la division dédiée aux smartphones. Cependant, le groupe HTC existerait toujours et se focaliserait sur d’autres éléments (dont la réalité virtuelle).

Google et HTC ont déjà travaillé ensemble pour que le second assemble les smartphones du premier. Ce scénario va se répéter cette année puisque HTC va assembler le Pixel 2 de Google, attendu pour cet automne. Le Pixel 2 XL serait, toutefois, produit par LG.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |