TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Imaginez le téléphone vendu 13 000€ : vous viennent sûrement à l’esprit des smartphones survitaminés capables de faire tourner vos jeux en Full HD, un smartphone même plus puissant que votre ordinateur actuel et doté de toutes les fonctionnalités les plus avancées. Ou encore, vous viennent à l’esprit les iPhone construits par des bijoutiers renommés, même si ceux-là se vendent encore plus cher [Lire : Un iPhone en or coûte plus de 11 millions d’euros].

En tout cas, rien ne laisse imaginer que le Vertu Signature, dont la toute nouvelle version Vertu Signature Pure Chocolate est disponible, puisse trouver preneur à ce prix. A part peut-être les matériaux utilisés, les touches étant en « cristal de saphir couleur chocolat noir soulignés de graphismes en or rose », notamment.
Ainsi, ce smartphone est un tout bête featurephone, doté d’une autonomie en veille de 300 heures (approchant celle du Nokia 3310, c’est dire), également équipé d’une puce 3G, d’un navigateur web, du Bluetooth et enfin du WiFi. Mais c’est tout. Il tire également son intérêt des services présents et développés en gardant à l’esprit la catégorie de clients visés : les vieux millionnaires qui n’aiment pas, ou ne savent pas se servir des smartphones. Ainsi, ces clients ont accès à quelques services sur mesure : Vertu Life, Vertu Certainty, Vertu Concierge ou encore Vertu Customer Support. Il ne s’agit pas du premier téléphone de Vertu et la marque est connu pour ses appareils vendus extrêmement cher.
On terminera par un mot sur les conditions de fabrication du téléphone en question, étant donné que chaque unité est faite à la main, par un artisan qui, une fois le téléphone fonctionnel et testé de fond en comble, signe son oeuvre et prie les soirs de pleine lune pour la prospérité du futur client.
Source | JDG
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...