Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Une voiture électrique pour les routes rurales d’Afrique

Une voiture électrique pour les routes rurales d’Afrique

A l’heure actuelle, la grande majorité des voitures électriques est faite pour une utilisation urbaine, sur les routes proprement pavées ou goudronnées des villes et autoroutes. Ce qui rend difficile leurs trajets sur les routes les plus difficiles en territoire rural, et donc par exemple en Afrique. L’Université Technique de Munich pourrait bien changer la donne.

ACar 600x450

Un prototype électrique, l’aCar, vient d’être révélé, et devrait pouvoir grâce à son design gérer facilement les routes en terre les moins entretenues, ainsi que le tout terrain. Et si son autonomie de 80 kilomètres peut paraître assez faible, la nature même du moteur électrique en fait un moyen idéal de dégager les obstacles, et rend l’engin nettement plus fiable. De plus, il s’agit d’un véhicule modulaire : on peut passer du transport de cargo au transport de personnes, et la batterie peut être utilisée pour alimenter d’autres équipements, comme un treuil.

Des tests en conditions réelles ont été menés cet été au Ghana, et la phase de production devrait commencer sous peu. Avec un prix de base en dessous des 10.000€, il s’agit de plus d’une option bien moins chère que la plupart des autres voitures électriques qui seraient bien moins pratiques pour effectuer ce genre de tâches.

Sourcetum


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |