TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’heure actuelle, la grande majorité des voitures électriques est faite pour une utilisation urbaine, sur les routes proprement pavées ou goudronnées des villes et autoroutes. Ce qui rend difficile leurs trajets sur les routes les plus difficiles en territoire rural, et donc par exemple en Afrique. L’Université Technique de Munich pourrait bien changer la donne.

Un prototype électrique, l’aCar, vient d’être révélé, et devrait pouvoir grâce à son design gérer facilement les routes en terre les moins entretenues, ainsi que le tout terrain. Et si son autonomie de 80 kilomètres peut paraître assez faible, la nature même du moteur électrique en fait un moyen idéal de dégager les obstacles, et rend l’engin nettement plus fiable. De plus, il s’agit d’un véhicule modulaire : on peut passer du transport de cargo au transport de personnes, et la batterie peut être utilisée pour alimenter d’autres équipements, comme un treuil.
Des tests en conditions réelles ont été menés cet été au Ghana, et la phase de production devrait commencer sous peu. Avec un prix de base en dessous des 10.000€, il s’agit de plus d’une option bien moins chère que la plupart des autres voitures électriques qui seraient bien moins pratiques pour effectuer ce genre de tâches.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03