TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’heure actuelle, la grande majorité des voitures électriques est faite pour une utilisation urbaine, sur les routes proprement pavées ou goudronnées des villes et autoroutes. Ce qui rend difficile leurs trajets sur les routes les plus difficiles en territoire rural, et donc par exemple en Afrique. L’Université Technique de Munich pourrait bien changer la donne.
Un prototype électrique, l’aCar, vient d’être révélé, et devrait pouvoir grâce à son design gérer facilement les routes en terre les moins entretenues, ainsi que le tout terrain. Et si son autonomie de 80 kilomètres peut paraître assez faible, la nature même du moteur électrique en fait un moyen idéal de dégager les obstacles, et rend l’engin nettement plus fiable. De plus, il s’agit d’un véhicule modulaire : on peut passer du transport de cargo au transport de personnes, et la batterie peut être utilisée pour alimenter d’autres équipements, comme un treuil.
Des tests en conditions réelles ont été menés cet été au Ghana, et la phase de production devrait commencer sous peu. Avec un prix de base en dessous des 10.000€, il s’agit de plus d’une option bien moins chère que la plupart des autres voitures électriques qui seraient bien moins pratiques pour effectuer ce genre de tâches.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52