TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intelligence artificielle, machine learning, réalité augmentée/virtuelle… ces termes reviennent beaucoup depuis un moment maintenant chez les entreprises high-tech. La raison est simple : ils proposent de nouveaux usages et les entreprises misent dessus. Facebook fait partie du lot et annonce l’ouverture d’un laboratoire dédiée à l’intelligence artificielle à Montréal au Canada. Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, était sur place pour l’annonce.

Facebook explique que l’équipe présente au laboratoire de Montréal va rejoindre une équipe composée de plus de 100 scientifiques qui sont situés à Menlo Park (Californie), New York et Paris pour travailler avec eux et avancer dans le domaine de l’intelligence artificielle. C’est Joëlle Pineau, une spécialiste de ces domaines de recherches à l’université McGill, qui sera aux commandes du laboratoire.
« Le nouveau laboratoire (…) montrera que le Canada est un leader dans l’économie de l’avenir et un joueur influent du domaine de l’intelligence artificielle dans le monde », a souligné Justin Trudeau devant les étudiants de l’université McGill. « La créativité est le moteur de notre prospérité, pas seulement à Montréal mais dans l’ensemble du Canada », a-t-il ajouté.
Il faut savoir que la ville de Montréal (comme Toronto et Vancouver) est très prisée par les entreprises du monde high-tech. Plusieurs d’entre elles sont installées sur place, notamment celles qui s’occupent des effets spéciaux et des jeux vidéo.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...