TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis quelque temps maintenant, l’association UEJF pour « Union des étudiants juifs français » avait porté plainte contre Twitter au sujet de certains tweets anti-sémites, pour obtenir les noms des auteurs et ainsi pouvoir entreprendre une action légale. Beaucoup avaient alors affirmé que l’association réagissait de façon excessive, que de tels tweets sont monnaie courante et qu’une simple suppression aurait fait l’affaire.

Mais l’association n’a rien abandonné pour autant : ils se sont toutefois heurté au manque de coopération de Twitter, qui souhaite tout naturellement protéger ses données, et qui s’est donc lancé dans une multitude de procédures pour faire appel, procédures qui ont duré plusieurs mois. L’entreprise accuse par ailleurs l’association d’avoir « épaté la galerie » au lieu de passer par les « outils internationaux et légaux pour obtenir ces informations ».
Mais finalement, Twitter a donc fourni à l’association (secondée par 4 autres organisations de droits de l’homme) le nom des auteurs des tweets en question, et elle indique « travailler activement à combattre racisme et anti-sémitisme ». Voilà qui met fin à un conflit commencé en novembre 2012.
Trois ans après un lancement accueilli avec scepticisme, l’abonnement de Netflix avec publicité est devenu un pilier de la croissance...
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...