Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter cède les noms des auteurs de tweets anti-sémites

Twitter cède les noms des auteurs de tweets anti-sémites

Depuis quelque temps maintenant, l’association UEJF pour « Union des étudiants juifs français » avait porté plainte contre Twitter au sujet de certains tweets anti-sémites, pour obtenir les noms des auteurs et ainsi pouvoir entreprendre une action légale. Beaucoup avaient alors affirmé que l’association réagissait de façon excessive, que de tels tweets sont monnaie courante et qu’une simple suppression aurait fait l’affaire.

twitter logo
Mais l’association n’a rien abandonné pour autant : ils se sont toutefois heurté au manque de coopération de Twitter, qui souhaite tout naturellement protéger ses données, et qui s’est donc lancé dans une multitude de procédures pour faire appel, procédures qui ont duré plusieurs mois. L’entreprise accuse par ailleurs l’association d’avoir « épaté la galerie » au lieu de passer par les « outils internationaux et légaux pour obtenir ces informations ».

Mais finalement, Twitter a donc fourni à l’association (secondée par 4 autres organisations de droits de l’homme) le nom des auteurs des tweets en question, et elle indique « travailler activement à combattre racisme et anti-sémitisme ». Voilà qui met fin à un conflit commencé en novembre 2012.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |