TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose de nouvelles données concernant la fragmentation d’Android. Cette charte permet de voir l’évolution au fil des mois et ainsi découvrir quelle est la part de chaque version.
Android Nougat est maintenant installé sur 15,8% des terminaux Android. La mise à jour majeure est sortie en août 2016 et n’arrive pas à s’imposer, ceci s’explique en grande partie par les constructeurs qui ne proposent pas Android Nougat sur leurs appareils. Certains le font, mais uniquement sur les modèles haut de gamme.
Pour le reste, Android Marshmallow est à 32,2% (-0,1% par rapport au mois dernier), Android Lollipop est à 28,8% (-0,4%), Android KitKat est à 15,1% (-0,9%), Android Jelly Bean est à 5,9% (-0,7%), Android Ice Cream Sandwich est à 0,6% (-0,1%) et Android Gingerbread est à 0,6% (0,1%) également.
Mais où est Android Oreo, disponible depuis le mois dernier ? C’est simple : il est installé sur moins de 0,1% des terminaux Android en circulation. Google ne liste pas toutes les versions qui sont sous ce pourcentage, d’où l’absence dans la charte. On peut espérer pour Google qu’Android Oreo va mieux s’installer qu’Android Nougat avec le temps. La situation est censée s’améliorer avec le projet Trebble (annoncé cet été) qui a pour but d’aider les fabricants à sortir les mises à jour d’Android plus rapidement sur davantage d’appareils. Faut-il encore que le projet fonctionne.
Microsoft a confirmé le suppression de 9 100 emplois, soit environ 4 % de ses effectifs, dans une nouvelle vague de licenciements cette...
Le Sénat américain a adopté mardi 1er juillet le projet de loi budgétaire du président américain Donald Trump,...
Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...
Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...
Mais je reste triste de devoir remplacer mon Lumia 930.