Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Note 8 : la réparation par soi-même n’est pas simple

Galaxy Note 8 : la réparation par soi-même n’est pas simple

iFixit a pu mettre la main sur un Galaxy Note 8 afin de le démonter et voir si cette étape est simple, tout comme la réparation. Ce n’est pas impossible, mais c’est loin d’être facile.

IFixit Demontage Galaxy Note 8

Parmi les points positifs, iFixit note que plusieurs éléments sont modulaires et peuvent ainsi être remplacés de manière indépendante. Le port USB-C, la prise jack 3,5 mm ou encore le capteur photo frontal font partie des éléments concernés. En outre, Samsung a uniquement utilisé des vis Philips dans son smartphone, ce qui facilite le démontage.

Viennent ensuite les mauvais points. iFixit note que la batterie peut être remplacée, mais le processus n’est pas simple à cause de l’adhésif utilisé. De plus, toute réparation nécessite le démontage du panneau de verre à l’arrière et c’est là que ça se corse. En effet, tout est bien collé et il est difficile de retirer cette partie sans lui faire de dégâts. Enfin, le remplacement de l’écran nécessite le retrait du panneau de verre à l’arrière et l’écran lui-même, tous les deux sont présentés comme des éléments fragiles et bien collés.

À l’arrivée, le Galaxy Note 8 obtient la note de 4 sur 10 pour la réparation par soi-même, à savoir la même attribuée au Galaxy S8 sorti il y a quelques mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |