TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les allergies les plus sérieuses peuvent avoir des conséquences désastreuses, d’autant plus que malheureusement, tous les restaurants ou industriels ne disposent pas d’indications suffisamment précises ou conformes sur ce qu’on peut trouver dans leurs plats. La Harvard Medical School travaille actuellement sur un projet qui pourrait bien changer la donne pour un prix raisonnable.
L’appareil, nommé « integrated exogenous antigen testing system » (ou encore iEAT, une heureuse coïncidence) coûte 40$, et est suffisamment petit et léger pour être crédible en porte-clefs. Il est de plus très facile à utiliser : on met la nourriture à tester sur un testeur à usage unique, on branche ce testeur à l’iEAT, et on a le résultat du test en moins de dix minutes.
L’appareil est pour l’instant configuré pour détecter les traces de cacahuètes, noisettes, blé, lait et oeufs, mais il est avancé qu’il serait facile d’ajouter d’autres ingrédients à cette liste, comme des pesticides ou des fruits de mer. Les chercheurs affirment l’avoir testé eux-mêmes dans certains restaurants, ayant eu quelques surprises comme la présence de gluten dans une « salade sans gluten », ou encore de protéines d’oeuf dans une bière.
D’autres alternatives existent, mais l’iEAT semble pouvoir détecter des traces d’allergènes encore plus précisément que certains testeurs utilisés en laboratoire. On peut aussi mentionner le Nima, qui ne détecte que le gluten pour un prix bien plus élevé, ou Ally, qui dans sa phase de prototype en juin dernier concernait surtout le lactose.
Amazon pourrait être confronté à une enquête de la Commission européenne dès l’année prochaine,...
Nvidia présente Fugatto, un nouvel éditeur de musique alimenté par l’intelligence artificielle, capable de...
Cinq établissements de santé franciliens sont concernés par la fuite de données de santé du groupe Aleo Santé...
IO Interactive vient d’annoncer le retrait de son DLC mettant en vedette Conor McGregor dans Hitman : World of Assassination suite à la...
La mise à jour Windows 11 version 24H2 pose plusieurs problèmes sur les PC qui ont des jeux Ubisoft installés, dont Star Wars Oulaws...
25 Nov. 2024 • 22:32
25 Nov. 2024 • 19:43
25 Nov. 2024 • 18:32
25 Nov. 2024 • 17:35
Plus sérieusement, c’est quand même une belle invention pour tous ceux qui sont concernés par des problèmes d’allergie.