TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Contrairement à ce qui s’était passé avec ses gammes précédentes de Snapdragon, Qualcomm ne proposera pas de version boostée du Snapdragon 835 qui s’intercalerait avant la sortie annoncée du surpuissant 845 (le prochain très haut de gamme du fondeur). Ce n’est certes pas une catastrophe en soi, mais cela signifie que les mobiles Android qui sortiront à la rentrée ne pourront pas rivaliser avec le dernier A11 d’Apple (iPhone 8/7s) ou le Kirin de Huawei (Mate 10).

Des rumeurs précédentes indiquaient pourtant que le Pixel 2 de Google bénéficierait d’une puce Snapdragon 836, mais le site XDA a infirmé ces informations, relayant les propos d’une source considérée comme extrêmement fiable. Le site Android Police, généralement très bien renseigné, en a rajouté une couche en affirmant que Qualcomm n’avait jamais planifié un tel processeur, tous les efforts étant concentrés sur le futur 845.
Il se murmure cependant que Google aurait encore une corde à son arc pour afficher des performances en légère hausse et ne pas trop souffrir de la comparaison de puissance avec l’iPhone 8 : proposer un Pixel 2 équipé d’une puce 835 sur-cadencée (avec une fréquence de coeur supérieure).
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...