TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a sorti la version stable de Chrome 61, la dernière mise à jour en date de son navigateur Internet sur Windows, macOS et Linux. C’est l’occasion de faire le tour des nouveautés. Autant le dire dès le départ : les utilisateurs verront peu de différences au quotidien, les changements concernent surtout les développeurs cette fois-ci.

Le navigateur prend maintenant en charge les modules JavaScript par le biais de la valeur <script type=module>. Ce système permet aux développeurs de définir les dépendances d’un script. Google invite d’ailleurs les développeurs à se renseigner davantage sur le sujet en lisant ceci et en lisant cela.
En outre, la mise à jour passe le moteur JavaScript V8 de Chrome à la version 6.1 afin de proposer de meilleures performances, aussi bien pour les utilisateurs que pour les développeurs. On retrouve par ailleurs l’API WebUSB qui permet aux applications Web d’accéder aux appareils connectés USB (si l’utilisateur donne son accord). On peut notamment citer l’exemple d’un clavier, d’une souris, d’une imprimante et plus. Enfin, on peut noter que l’API PaymentRequest est maintenant réellement compatible avec Windows, macOS et Linux, là où elle a fait ses débuts sur Android. Les changements plus techniques sont disponibles à cette adresse.
Chrome 61 est disponible dès maintenant sur google.fr/chrome. Google annonce que cette mise à jour bouche 22 failles de sécurité.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...