Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite L’astronaute Peggy Whiston, « Ninja de l’Espace » et record-woman tout azimut

L’astronaute Peggy Whiston, « Ninja de l’Espace » et record-woman tout azimut

Ce dimanche 3 septembre, l’astronaute américaine Peggy Whitson est rentrée sur Terre accompagnée de Fiodor Iourtchikhine et Jack Fischer, bouclant ainsi un séjour spatial de 288 jours. C’était la troisième mission de l’astronaute de 57 ans, qui détient désormais le record du monde féminin de la plus longue période de temps passée dans l’espace avec 665 jours cumulés sur trois missions. Elle est aussi le huitième astronaute, tout genre confondu, à avoir passé le plus de temps en orbite, juste derrière le russe Fiodor Iourtchikhine (qui était son coéquipier sur sa dernière mission) et ses 671 jours en apesanteur.

Peggy Whiston 600x400

Peggy Wiston est aussi la seule femme à avoir été commandante en chef de l’ISS lors de deux de ses trois missions. Autre record, le nombre de ses sorties extra-véhiculaires, qui se monte à 10 (!). Enfin, elle est la plus âgée à avoir été dans l’espace, et sur une aussi longue durée qui plus est. L’actuel comandant de l’ISS, Randolph Bresnik, n’a pas eu de termes assez élogieux pour décrire celle qu’il vient de remplacer, n’hésitant pas à surnommer Peggy whiston « La Ninja de l’Espace« . Le record du plus long temps passé dans espace est détenu Guennadi Padalka, avec 878 jours répartis sur 5 missions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |