TENDANCES
Comparateur
- AUTO
37,4 millions. C’est le nombre de Français qui naviguent sur Internet depuis leur mobile, selon les derniers chiffres en date publiés par Médiamétrie. Cela représente plus de deux Français sur trois (67%). La société spécialisée dans la mesure d’audience ajoute que les 15-24 ans se consacrent à cinq marques pendant les trois quarts de leur temps passé sur leur smartphone.

Rien qu’en juillet, les Français ont passé plus d’un milliard d’heures sur Internet depuis leur mobile. Les marques les plus visitées depuis un mobile en France sont Google (36,6 millions de visiteurs par mois), Facebook (34,5 millions de visiteurs par mois), YouTube (30,4 millions de visiteurs par mois), Instagram (16,6 millions de visiteurs par mois) et Twitter (15,9 millions de visiteurs par mois). Le top 30 est disponible ci-dessous.

En juillet, 95,2% des mobinautes français ont visité au moins un site sur mobile et 99,6% au moins une application. Dans le détail, chaque mobinaute a consulté en moyenne 16 applications et a visité 46 sites.
Il faut savoir que les usages mobiles des Français n’arrêtent pas d’augmenter. On le voit chaque trimestre quand les opérateurs publient leurs résultats financiers et en profitent pour dévoiler la consommation moyenne. Free a récemment publié ses résultats et a révélé que ses clients consomment en moyenne 6,6 Go par mois, contre 3,9 Go l’année dernière la même période et 2,2 Go il y a deux ans.
Après les fuites sur le tournage (et les premières photos « volées »), Nintendo a dévoilé les...
Décathlon, la célèbre enseigne de sport française, se lance un nouveau défi : un de ses prototypes de combinaison...
Une cyberattaque visant l’éditeur de logiciels médicaux Weda a paralysé des milliers de professionnels de santé en...
L’ex CEO d’Amazon Jeff Bezos prend un nouveau virage dans sa très riche carrière d’entrepreneur en annonçant la...
DJI vient de dévoiler son dernier mini-drone, le DJI Neo 2, qui repousse les limites du modèle original en combinant à la fois une...