TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les voiture du futur seront sans doute toutes autonomes (ou presque), et certains modèles de série actuels, comma la Tesla S, disposent déjà de systèmes de conduite d’auto-pilotage qui permettent de ne plus toucher le volant (ou seulement de mettre les mains dessus pour respecter la législation en vigueur) durant les trajets sur autoroute par exemple. Une des pièces essentielles des véhicules actuels devrait disparaitre avec l’arrivée des voitures « intelligentes » : le volant.
Pour Jaguar Land Rover cependant, le volant continuera à survivre dans ce monde de voitures autonomes, mais pas tout à fait sous la même forme qu’aujourd’hui. Le volant futuriste Sayer imaginé par Jagar servira essentiellement de poste de contrôle assisté par une intelligence artificielle puissante , qui vous fournira toutes les informations nécessaires sur la prochaine destination ou la distance vous séparant de la prochaine station de recharge électrique. Ce volant amovible pourra même « circuler » entre plusieurs véhicules de la marque et même servir d’assistant vocal une fois arrivé à domicile et posé sur sa borne de recharge !
Inutile de dire que ce volant digne d’un film de S.F a toutes les chances de ne jamais rentrer en production, mais rien n’interdit les ingénieurs de Jaguar de rêver après tout…
SOURCEengadget
Nintendo poursuit James Williams, connu sous le pseudo Archbox, devant le tribunal fédéral de Washington, en lien avec le piratage de jeux...
Les utilisateurs de services de streaming en Californie pourront bientôt profiter de leurs contenus sans sursauter à chaque coupure...
Gravity, ce n’est pas seulement un film. Il y a quelques jours à peine, l’astéroïde 2025 TF, dont le diamètre est...
Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...