Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Jaguar dévoile un volant du futur…pour les voitures autonomes

Jaguar dévoile un volant du futur…pour les voitures autonomes

Les voiture du futur seront sans doute toutes autonomes (ou presque), et certains modèles de série actuels, comma la Tesla S, disposent déjà de systèmes de conduite d’auto-pilotage qui permettent de ne plus toucher le volant (ou seulement de mettre les mains dessus pour respecter la législation en vigueur) durant les trajets sur autoroute par exemple. Une des pièces essentielles des véhicules actuels devrait disparaitre avec l’arrivée des voitures « intelligentes » : le volant.

Volant Futuriste Jaguar 600x400

Pour Jaguar Land Rover cependant, le volant continuera à survivre dans ce monde de voitures autonomes, mais pas tout à fait sous la même forme qu’aujourd’hui. Le volant futuriste Sayer imaginé par Jagar servira essentiellement de poste de contrôle assisté par une intelligence artificielle puissante , qui vous fournira toutes les informations nécessaires sur la prochaine destination ou la distance vous séparant de la prochaine station de recharge électrique. Ce volant amovible pourra même « circuler » entre plusieurs véhicules de la marque et même servir d’assistant vocal une fois arrivé à domicile et posé sur sa borne de recharge !

Inutile de dire que ce volant digne d’un film de S.F a toutes les chances de ne jamais rentrer en production, mais rien n’interdit les ingénieurs de Jaguar de rêver après tout…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |