Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Un développeur modifie la nationalité du président sud-coréen sur Wikipédia et reçoit une amende

Un développeur modifie la nationalité du président sud-coréen sur Wikipédia et reçoit une amende

Il a voulu s’amuser, mais la blague n’a pas fait plaisir à tout le monde. Un développeur sud-coréen de 53 ans a décidé de modifier la page Wikipédia de Moon Jae-In, l’actuel président de la Corée du Sud, en indiquant qu’il avait la nationalité nord-coréenne. À cause de cette blague, le développeur a écopé d’une amende.

Moon Jae In

Le changement à proprement parler remonte à février dernier. Moon Jae-In était candidat à la nomination du Parti démocratique pour l’élection présidentielle. Le développeur a alors changé sa nationalité pour faire croire que le candidat était en réalité un Nord-Coréen. Il avait fait la même chose avec l’entrée du maire de Seongnam, Lee Je-Myung, un homme politique de gauche très populaire.

Résultat, le développeur a écopé d’une amende de quatre millions de wons (soit 2 976 euros environ après conversion). Le tribunal note que le changement de nationalités sur Wikipédia représente « une action qui aurait pu nuire à leur image publique et propager auprès de l’électorat l’idée fausse selon laquelle ils étaient pro-Pyongyang ». Toutefois, le tribunal reconnaît que peu de personnes ont probablement cru à la nationalité nord-coréenne inscrite et souligne que le développeur a remis la bonne nationalité six heures plus tard, selon l’AFP.

Pour ceux qui se posent la question, le développeur a pu être retrouvé parce que Wikipédia liste chaque changement fait sur une page et connaît l’adresse IP de chaque auteur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Comme quoi la Corée sait prendre exemple sur sa petite sœur ;). Mais la c’est pas contre les droits humain vu que le sud est capitaliste et à la botte des USA :)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |