Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google annonce l’arrêt du service Latitude au 9 août

Google annonce l’arrêt du service Latitude au 9 août

Dans la foulée du lancement de la nouvelle version de Maps pour l’instant sur Android et bientôt sur iOS, Google annonce l’arrêt de son service Latitude. Il fermera ses portes le 9 août prochain, que ce soit les applications mobiles, le site Internet, les API ou encore les badges. A partir de cette date, l’utilisateur ne sera plus en mesure de partager sa localisation avec Latitude, l’application iPhone sera d’ailleurs retirée de l’App Store d’Apple. Google se chargera d’effacer toute la liste de vos amis sur Latitude, ces derniers ne pourront plus vous trouver sur Google Maps. Bien sûr, des applications tierces utilisent les API de Google pour ce service de la localisation. Elles ne pourront également plus l’utiliser à compter du 9 août, toutefois il n’est pas impossible qu’elles conservent les lieux auxquels vous vous êtes déjà rendus. Il faudra voir avec les développeurs pour examiner leurs méthodes.

Google Latitude
Cet arrêt de Latitude n’est en soi pas une réelle surprise. En effet, depuis l’arrivée de Google+, Google l’a quelque peu abandonné au profit de son réseau social. Une fonction de « check-in » pour indiquer sa localisation est d’ailleurs disponible sur l’application Google+ pour Android (bientôt sur iOS), et ce depuis quelques temps maintenant. Le géant américain recommande ainsi à ses utilisateurs de se tourner vers cette méthode s’ils veulent à tout prix continuer à partager leur lieu géographique.

Google ne précise pas le nombre d’utilisateurs de Latitude. Sans surprise, la fermeture sera moins remarquée que celle pour Reader, le lecteur de flux RSS utilisé par des milliers et des milliers de personnes, voire des millions. Le service s’est éteint le 1er juillet dernier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Stéphanie13

    Nul.. Je vais me répondre un iphone..
    Google régresse

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |