Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Trump veut mettre un membre du Congrès à la tête de la NASA

Trump veut mettre un membre du Congrès à la tête de la NASA

Dans une annonce officielle, le président des Etats-Unis a affirmé sa volonté de nommer Jim Bridenstine, représentant de l’Oklahoma au Congrès, à la tête de la NASA. Si la décision est validée par le Sénat, le politicien viendra donc remplacer l’administrateur actuel, Robert Lightfoot, qui dirige l’agence depuis l’arrivée de Tump au pouvoir en janvier.

Bridenstine E1437341784329 600x450

Et Lightfoot a affirmé dans un communiqué que si cette décision devient effectivement validée par le Sénat, il fera tout pour « assurer une transition fluide et partager le bon travail effectué par les équipes de la NASA« . Bridenstine, quant à lui, est un fervent avocat de l’industrie du commerce spatial, notamment à l’origine du Space Renaissance Act, et défend fréquemment l’idée d’ouvrir la lune aux activités commerciales, prévoyant même d’y ouvrir une colonie permanente.

C’est le moins qu’on puisse dire, l’idée ne fait pas l’unanimité chez les sénateurs. Le démocrate Bill Nelson avance que « la tête de la NASA doit être un professionnel de l’espace, pas un politicien« . Un homologue républicain, Marco Rubio, dit plutôt qu’une telle décision serait « dévastatrice pour le programme spatial« , et que le « bagage politique » de Bridenstine pourrait bien retenir les avancées de l’agence.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |