Comparateur
- AUTO
Dans une annonce officielle, le président des Etats-Unis a affirmé sa volonté de nommer Jim Bridenstine, représentant de l’Oklahoma au Congrès, à la tête de la NASA. Si la décision est validée par le Sénat, le politicien viendra donc remplacer l’administrateur actuel, Robert Lightfoot, qui dirige l’agence depuis l’arrivée de Tump au pouvoir en janvier.
Et Lightfoot a affirmé dans un communiqué que si cette décision devient effectivement validée par le Sénat, il fera tout pour « assurer une transition fluide et partager le bon travail effectué par les équipes de la NASA« . Bridenstine, quant à lui, est un fervent avocat de l’industrie du commerce spatial, notamment à l’origine du Space Renaissance Act, et défend fréquemment l’idée d’ouvrir la lune aux activités commerciales, prévoyant même d’y ouvrir une colonie permanente.
C’est le moins qu’on puisse dire, l’idée ne fait pas l’unanimité chez les sénateurs. Le démocrate Bill Nelson avance que « la tête de la NASA doit être un professionnel de l’espace, pas un politicien« . Un homologue républicain, Marco Rubio, dit plutôt qu’une telle décision serait « dévastatrice pour le programme spatial« , et que le « bagage politique » de Bridenstine pourrait bien retenir les avancées de l’agence.
SOURCEtheverge
« L’intelligence artificielle a le potentiel de devenir le musée des horreurs de l’antitrust si on ne fait rien », a...
Les fans vont devoir prendre leur mal en patience : un teaser sur les séries et films à venir sur la plateforme Max précise que la...
Sony (ou plus exactement Sony Interactive Entertaiment) a racheté Bungie pour 3,6 milliards de dollars, un montant conséquent mais qui ne...
Meta vient de lancer un nouveau site Web autonome de générateur d’images (via IA) baptisé « Imagine with Meta...
Meta annonce que le chiffrement de bout en bout est désormais activé par défaut au niveau de Messenger. Il était...