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Roku Inc, société à l’origine de beaucoup d’appareils de streaming ou encore de smart TVs, vient de lancer la procédure d’introduction en bourse. C’est du moins ce qu’indiquent des papiers rendus à la Securities and Exchange Commissions. L’entreprise a pour objectif de lever 100 millions de dollars, et entrera sur le New York Stock Exchange avec le nom ROKU.
La firme avance plus de 15 millions de comptes actifs en juin 2017, qui auraient streamé « plus de 6.7 milliards d’heures sur les plateformes Roku » uniquement sur la première moitié de l’année. Et, petit détail intéressant, 2.9 milliards de ces heures concernaient des programmes sponsorisés par des partenaires commerciaux et publicitaires.
Cependant, il semblerait que d’après les dires de la société, les revenus seront difficiles à acquérir, surtout après cette levée de fonds, et que l’entreprise pourrait ne pas générer de profit avant un bon moment. Heureusement pour Roku, les publicitaires et sponsors semblent pouvoir les aider dans ce projet : 59% des revenus de l’entreprise sur la première moitié de 2017 proviennent de ces sponsors.
Roku avance qu’un des buts de l’opération est d’agrandir son nombre d’utilisateurs, et assure une fonction qui, plus qu’une plateforme de streaming direct, est un service qui « connecterait tout l’écosystème TV« .
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