TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Palm n’est pas encore tout à fait mort; le droits d’utilisation de la marque ont été rachetés à HP par le fabricant chinois TCL, et ce dernier a bien l’intention de faire fructifier ce qu’il reste d’image de marque de l’un des fondateurs du secteur ultra-mobile (Palm a créé les tous premiers PDA). Malgré l’échec du Palm Pre (sous WebOS), de nouveaux smartphones Palm devraient donc être commercialisés en 2018, des appareils qui fonctionneraient cette fois sous Android.
Innovant et doté d’une superbe interface, le Palm Pre Plus a eu le malheur de sortir en pleine explosion de l’iPhone et des premiers vrais smartphones sous Android.
TCL n’indique pas de date précise au delà d’un vague « 2018 », mais l’on peut espérer que la surcouche graphique du mobile aura droit à quelques attentions et pourrait même ressembler à celle du Palm Pre. Conscient du caractère nostalgique d’une marque technologique culte, le CEO de TCL George Guo explique que les fans de la marque sont au coeur des préoccupations du groupe et que ces derniers pourront même participer à la conception de ces nouveaux mobiles.
Plus symbolique que réellement « disruptif », le retour de Palm ne signifie bien évidemment pas que les capacités d’innovation de la marque parviendront à infuser dans l’esprit des ingénieurs de TCL. On ne peut pas tout avoir …
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Je stéréotype un peu , mais l’adjectif disruptif que je ne connaissait pas est criant !
Les gens de chez TCL sont sûrement ductiles et subiront une striction , pfff…..
Un article non daté , ni signé , c’est regrettable .
Palm et beaucoup plus tard Webos (raccourci rapide racheté par HP) cité dans l’émission ‘de quoi j’me mail ‘du 22 septembre 2017 , ont une longue histoire , vilipendée par une gestion des différents CEO
désastreuse (https://www.linformaticien.com/actualites/id/9105/leo-apotheker-devient-president-et-ceo-d-hp.aspx et des promesses sur webos non tenues par le successeur féminin de LEO apotheker qui a coulé webos et mis hp en péril ).
Les gens de trente six ans et moins en ce joli mois de septembre deux mil dix sept ne peuvent se souvenir des débats houleux écrits sur Usenet et les naissant forums « bordéliques » du web quant le mobile ‘pomme’ i phone pointait son écran tactile.
Mais quoique il en soit webos est la perle ultime des OS , je sais de quoi je parle pour avoir tout essayé.
Les gens de chez LG l’ont adopté pour des TV , je ne connais pas et ne sais ce que cela donne.
L’auteur de cet article parle de TCL qui veut se ‘PALMisé’ sous androïd , et bien y’a du boulot , j’ai testé toutes les versions de Droïd , il n’y en pas une qui arrive à la cheville de l’ultime version de Webos.
Monsieur TCL ne te casse pas le c.. à palmisandroïdé , Webos t’a déjà mâché en grosse partie le travail …
J’imagine One+ s’emparer de Webos et ça devient un i phone tueur
Aller mon petit commentaire va te perdre dans les limbes des bits ;-)
—
jean.claude.bussereau@gamelle.com