TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dell n’attendra donc pas l’IFA pour faire toute la lumière sur son casque à réalité mixte, le Dell Visor. Ce casque VR/AR tout de blanc vêtu est muni de deux caméras de suivi de mouvement situées à l’avant de la visière et embarque bien sûr deux écrans LCD de définition 1440 x 1440 pixels (pour chaque écran).
Avec sa visière rabattable, son look de PSVR et ses contrôleurs dignes de ceux d’un HTC Vive, le Dell Visor a tout du casque VR/AR haut de gamme…proposé au tarif de l’entrée de gamme; car au prix de 350 dollars/euros le casque + 100 dollars/euros les contrôleurs, le Dell Visor parvient à se situer largement en deçà des offres tarifaires de ses principaux concurrents (Oculus, PlayStation VR, HTC Vive). Cela sera -t il suffisant pour s’imposer sur un marché de la VR qui peine à décoller ? Au delà des caractéristiques du Visor, ce sont bien avant tout les jeux et les applications disponibles qui feront toute la différence.
Le Dell Visor devrait être disponible à la vente (aux Etats-Unis) dès le mois d’octobre prochain; le fabricant ne donne encore aucune précision concernant l’Europe. Dommage…
La bataille pour protéger les mineurs des contenus pornographiques en ligne prend un tournant. Le Conseil d’État a validé...
La start-up française Mistral AI dévoile Voxtral, sa première gamme de modèles d’intelligence artificielle...
Le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative, a invalidé aujourd’hui la suspension d’un arrêté...
ByteDance, la société mère de TikTok, développerait actuellement des lunettes de réalité mixte via sa filiale...