TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a réellement envie de miser sur la sécurité avec Android et le prouve depuis plusieurs mois. Cette fois-ci, il annonce qu’il va afficher un logo sur la boîte des smartphones Android qui sont certifiés. Cela signifie qu’un appareil a été testé, répond aux critères de sécurité d’Android et embarque les applications authentiques (comprendre : non modifiées) de Google.
Sur son blog, Google annonce qu’il va travailler avec de nombreux constructeurs dans le monde afin de réaliser la série de tests nécessaires. Si tout se passe bien, Google affichera un logo sur les boîtes afin d’alerter l’utilisateur que la sécurité est au rendez-vous sur l’appareil qui l’intéresse. Le logo représentera Google Play Protect, la nouvelle initiative de Google lancée il y a quelques semaines. Celle-ci se charge de scanner régulièrement le smartphone de l’utilisateur (dont les applications) pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème particulier en rapport avec la sécurité.
Il est possible de consulter la liste des constructeurs ayant des smartphones jugés certifiés par Google. On retrouve les principaux comme Samsung, LG, HTC, Sony, Nokia, OnePlus ou encore Huawei. D’autres constructeurs asiatiques plus petits sont moins connus, mais font partie de la liste. On retrouve aussi quelques noms français dans la liste, dont Auchan et Orange.
Dans l’immédiat, il n’est pas précisé quand les premiers smartphones avec le logo de Google Play Protect sur la boîte vont apparaître. On imagine que ce sera en place au fil des prochains mois.
Disney a enregistré un nouveau succès avec Vaiana 2, qui a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Initialement...
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
19 Jan. 2025 • 17:47
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
2 commentaires pour cet article :