TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le timing de cette histoire n’est pas inintéressant : la semaine dernière, Marc Laidlaw, ancien écrivain de chez Valve, a publié un synopsis de Half-Life 2 : Episode 3 rédigé avant que Valve ne mette de côté une des séries les plus mythiques du jeu vidéo. Mais il semblerait que ces nouvelles aient également rappelé aux fans de longue date qu’ils en voulaient au développeur pour ce manque de Half-Life, et ils ont donc commencé à laisser des reviews négatives sur la page de Dota 2.

Le jeu n’a, en soi, rien à voir avec toute cette affaire. Mais aux yeux de ces fans en colère, il représente la poule aux oeufs d’or pour laquelle Valve a abandonné le développement de ses autres licences. Sa popularité en fait effectivement une cible facile, d’autant plus que sur Internet, on le sait, il est beaucoup plus facile de s’énerver et de taper du pied.
« Valve a décidé que CS:GO et Dota 2 valent plus que Half-Life », ou encore « [Dota 2] a tué Half-Life 3 et Counterstrike », écrivent-ils. Et si beaucoup semblent n’être là que pour suivre la tendance, on peut comprendre le raisonnement de fond. Malgré tout ça, le jeu reste à 89% d’opinions positives, et il ne tombera pas bien plus bas à moins que le mouvement gagne en focalisation.
Cela étant dit, après les fins des jeux génialissimes que sont Half-Life 2 et Portal 2, on ne dirait pas non aux troisièmes épisodes. Il suffit d’y croire.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...