TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’était prévu par le rapport Lescure qui avait fait beaucoup de bruit lors de sa publication, un rapport publié par le ministre de la Culture et qui touche des domaines très variées, dont un particulièrement cher aux internautes français : il s’agit de rénover Hadopi (qui, en l’état, est tout sauf efficace) en passant par différentes mesures.

La toute première a être appliquée concerne la coupure d’Internet : Hadopi avait en effet la possibilité de couper totalement Internet pour un internaute pirate, même si elle n’en a usé qu’une seule fois jusqu’à présent. Aujourd’hui et dans l’optique de rendre les sanctions plus abordables, celle-ci en particulier est supprimée, et si les autres propositions du rapport sont adoptées, bientôt, les amendes seront réduites à 60€ seulement.
A terme et si les propositions du rapport suivent leur cours, Hadopi n’existera bientôt plus et sera absorbé par la CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), qui aura donc une nouvelle responsabilité : celle de chasser les pirates.
Via | JDG
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Un commentaire pour cet article :