Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le nouveau clip de PUP est un jeu interactif à l’ancienne

Le nouveau clip de PUP est un jeu interactif à l’ancienne

PUP, le groupe de punk canadien, avait brillé l’an dernier grâce à sa chanson (et surtout son clip) DVP, un hommage aux jeux rétro, ils n’en ont pas fini de rappeler les origines de leurs univers vidéo-ludiques. En effet, leur nouveau clip, Old Wounds, est un FMV (Full Motion Video) à l’ancienne, soit une vidéo interactive à différents chemins.

PUP 600x436

Après avoir visionné une première fois le clip, il est possible de prendre différentes décisions pour chaque membre du groupe, en observant les conséquences sur différentes vidéos YouTube, toutes interconnectées, pendant que la chanson est jouée en fond. Les yeux les plus aiguisés pourront également repérer quelques sprites que l’on pourrait qualifier de familiers.

Et force est de constater que l’ambiance est plutôt bien travaillée : des sprites rétro, une qualité vidéo volontairement mauvaise, mauvaise synchro labiale, interface pixellisée à souhait, anti-aliasing à la rue, son basse qualité… En bref, tout ce qui a fait de ces jeux nanardesques au possible un genre mythique et capital de l’histoire du jeu vidéo est là.

Essayez ci-dessus, ne serait-ce que pour explorer les différents arcs narratifs proposés. Pour ma part, j’ai également apprécié la musique, c’était donc du gagnant-gagnant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |