TENDANCES
Comparateur
- AUTO
PUP, le groupe de punk canadien, avait brillé l’an dernier grâce à sa chanson (et surtout son clip) DVP, un hommage aux jeux rétro, ils n’en ont pas fini de rappeler les origines de leurs univers vidéo-ludiques. En effet, leur nouveau clip, Old Wounds, est un FMV (Full Motion Video) à l’ancienne, soit une vidéo interactive à différents chemins.
Après avoir visionné une première fois le clip, il est possible de prendre différentes décisions pour chaque membre du groupe, en observant les conséquences sur différentes vidéos YouTube, toutes interconnectées, pendant que la chanson est jouée en fond. Les yeux les plus aiguisés pourront également repérer quelques sprites que l’on pourrait qualifier de familiers.
Et force est de constater que l’ambiance est plutôt bien travaillée : des sprites rétro, une qualité vidéo volontairement mauvaise, mauvaise synchro labiale, interface pixellisée à souhait, anti-aliasing à la rue, son basse qualité… En bref, tout ce qui a fait de ces jeux nanardesques au possible un genre mythique et capital de l’histoire du jeu vidéo est là.
Essayez ci-dessus, ne serait-ce que pour explorer les différents arcs narratifs proposés. Pour ma part, j’ai également apprécié la musique, c’était donc du gagnant-gagnant.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52