TENDANCES
Comparateur
- AUTO
PUP, le groupe de punk canadien, avait brillé l’an dernier grâce à sa chanson (et surtout son clip) DVP, un hommage aux jeux rétro, ils n’en ont pas fini de rappeler les origines de leurs univers vidéo-ludiques. En effet, leur nouveau clip, Old Wounds, est un FMV (Full Motion Video) à l’ancienne, soit une vidéo interactive à différents chemins.
Après avoir visionné une première fois le clip, il est possible de prendre différentes décisions pour chaque membre du groupe, en observant les conséquences sur différentes vidéos YouTube, toutes interconnectées, pendant que la chanson est jouée en fond. Les yeux les plus aiguisés pourront également repérer quelques sprites que l’on pourrait qualifier de familiers.
Et force est de constater que l’ambiance est plutôt bien travaillée : des sprites rétro, une qualité vidéo volontairement mauvaise, mauvaise synchro labiale, interface pixellisée à souhait, anti-aliasing à la rue, son basse qualité… En bref, tout ce qui a fait de ces jeux nanardesques au possible un genre mythique et capital de l’histoire du jeu vidéo est là.
Essayez ci-dessus, ne serait-ce que pour explorer les différents arcs narratifs proposés. Pour ma part, j’ai également apprécié la musique, c’était donc du gagnant-gagnant.
Reddit vient de déposer une plainte contre Perplexity, SerApi, OxyLab et AWMProxy, des sociétés accusées d’avoir...
Orange maintient le cap sur le rachat de SFR, avec l’opérateur jugeant que cette consolidation est indispensable, malgré un premier...
Meta a annoncé aujourd’hui la suppression d’environ 600 postes au sein de son entité dédiée à...
De nombreux utilisateurs de Spotify sur Android signalent que l’application devient inutilisable lorsqu’ils sont connectés en Wi-Fi. Si...
Les députés de la commission des Finances ont approuvé aujourd’hui une mesure visant les géants américains de la...
23 Oct. 2025 • 11:15