TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pendant que certains ont de la 4G avec des débits plus ou moins corrects, d’autres font des tests pour monter le plus haut possible. C’est le cas de l’opérateur américain Verizon, de l’équipementier Ericsson et du fournisseur de modem Qualcomm qui ont réussi à atteindre un nouveau record.

La vitesse atteinte en 4G a été 1,07 Gb/s. C’est énorme, surtout quand on sait que le débit moyen en France est de 24,28 Mb/s selon les données d’OpenSignal. Aux États-Unis, c’est 13,95 Mb/s — une donnée intéressante quand on sait que Verizon est un opérateur américain et qu’il a réussi à faire 76,7 fois mieux dans son test avec Ericsson et Qualcomm.
Dans le détail, les trois groupes annoncent que le modem Snapdragon X20 de Qualcomm a été utilisé pour ce test. Trois blocs de la banque de fréquence 20 MHz ont notamment été nécessaires pour arriver à un tel débit, ce qui a permis de réceptionner 12 signaux 4G en même temps. Comme on peut s’en douter, ce test a été réalisé dans un laboratoire et non en extérieur dans les conditions réelles.
La 5G arrivera à partir de 2020 dans certains pays. Mais comme nous pouvons le voir, les opérateurs peuvent encore améliorer la 4G actuelle et ils ont beaucoup de marge à ce niveau.
Google a été condamné par le tribunal régional de Berlin à verser 573 millions d’euros de dommages et...
Mozilla présente sa dernière nouveauté en date, l’AI Window, à savoir une fenêtre IA qui fait office d’un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le gouvernement français lance une offensive judiciaire sans précédent contre Shein et demande à la justice d’ordonner...
Personne ne t’impose ton choix d’opérateur télécom sur le mobile.