TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pendant que certains ont de la 4G avec des débits plus ou moins corrects, d’autres font des tests pour monter le plus haut possible. C’est le cas de l’opérateur américain Verizon, de l’équipementier Ericsson et du fournisseur de modem Qualcomm qui ont réussi à atteindre un nouveau record.
La vitesse atteinte en 4G a été 1,07 Gb/s. C’est énorme, surtout quand on sait que le débit moyen en France est de 24,28 Mb/s selon les données d’OpenSignal. Aux États-Unis, c’est 13,95 Mb/s — une donnée intéressante quand on sait que Verizon est un opérateur américain et qu’il a réussi à faire 76,7 fois mieux dans son test avec Ericsson et Qualcomm.
Dans le détail, les trois groupes annoncent que le modem Snapdragon X20 de Qualcomm a été utilisé pour ce test. Trois blocs de la banque de fréquence 20 MHz ont notamment été nécessaires pour arriver à un tel débit, ce qui a permis de réceptionner 12 signaux 4G en même temps. Comme on peut s’en douter, ce test a été réalisé dans un laboratoire et non en extérieur dans les conditions réelles.
La 5G arrivera à partir de 2020 dans certains pays. Mais comme nous pouvons le voir, les opérateurs peuvent encore améliorer la 4G actuelle et ils ont beaucoup de marge à ce niveau.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Personne ne t’impose ton choix d’opérateur télécom sur le mobile.