TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis maintenant quelques temps déjà, les deux licences titanesques du jeu vidéo que sont Final Fantasy et Assassin’s Creed interagissent plutôt discrètement, plus souvent sous la forme de petits easter eggs ou clins d’oeil subtils. C’est maintenant officiel : le partenariat a été confirmé par les studios, notamment par un billet sur le blog d’Ubisoft.

En effet, dès 2011, il était possible de débloquer dans Final Fantasy XIII-2 le costume d’Ezio, protagoniste le plus célèbre de la série créée par Ubisoft. Plus récemment, Ubiblog affirme qu’il est possible, pour les spectateurs les plus avertis, d’observer des indices de ce nouveau partenariat dans les trailers Assassin’s Creed : Origins sortis à l’occasion de la Gamescom.
Ce projet de coopération entre les deux studios devrait se concrétiser avant la fin du mois, puisque Square Enix organise un événement spécial pour ses joueurs de Final Fantasy XV. Ces derniers qui auront récupéré l’oeuf de Mog au dernier Chocobo Carnival auront droit à une tenue d’Assassin pour Noctis le 30 aout.
2006 me: man I wonder how Versus will look like when it’s done
2017 me: *sends this GIF back in time with no comment* pic.twitter.com/lHtn2MS4TW
— Nibel (@Nibellion) 24 août 2017
L’éditeur a de plus annoncé qu’un DLC gratuit serait disponible un jour plus tard, nommé dans la sobriété chère à la licence « Assassin’s Festival« . Cet événement présentera des changements cosmétiques au look de la ville de Lestallum, en plus de quelques modifications de gameplay qui devraient « permettre à Noctis d’explorer davantage comme un Assassin », voire même « d’utiliser des techniques bien connues » de ces derniers.
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
Officiellement baptisé Gemini 3 Pro Image, c’est bien sous le nom de « Nano Banana Pro » que Google lance son nouveau...
Véritable monument du JRPG, Dragon Quest VII est de retour dans une version remastérisée de toute beauté : prévu pour...
SFR RED propose un nouveau forfait mobile à l’occasion du Black Friday qui coûte 7,99 €/mois et qui donne accès à la...
Cinq ans après avoir supprimé sa fonctionnalité de messagerie privée, YouTube teste à nouveau un système de...
20 Nov. 2025 • 16:30
Un commentaire pour cet article :