TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlaBlaCar s’invite dans Google Maps. Le service français de covoiturage a annoncé la nouvelle aujourd’hui, ce qui va permettre aux utilisateurs faisant une recherche sur Google Maps de se voir proposer une option pour du covoiturage.
Comment ça marche ? L’utilisateur fait une recherche pour se rendre d’un point A à un point B sur Google Maps. Il verra les possibilités traditionnelles, à savoir le trajet en voiture, en transport en commun ou encore à pied. À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs pourront aussi choisir l’option du covoiturage. S’ils ont l’application BlaBlaCar déjà installée sur leurs smartphones, ils seront redirigés dessus avec la page des résultats. S’ils n’ont pas l’application, ils seront redirigés sur l’App Store pour les utilisateurs sous iOS et sur le Play Store pour ceux qui sont sous Android afin de télécharger l’application en question.
« Nous sommes convaincus que le transport de demain est un transport multimodal intégré, et c’est un pas de plus dans cette direction que de proposer sur Google Maps l’option de covoiturage aux côtés des transports publics et des transports individuels », indique Philippe Cayrol, le responsable des partenariats chez BlaBlaCar. De son côté, Gino Mattiuzzo, le responsable des partenariats chez Google, note que l’intégration de BlaBlaCar dans Google Maps « simplifiera les démarches des utilisateurs ».
Selon les dires de BlaBlaCar, 10 millions de places ont été proposées pendant l’été 2017, c’est une hausse de 50% de l’activité par rapport à une période normale.
C’était dans l’air depuis quelques temps : Elon Musk a annoncé sur X le projet Grokipedia, une encyclopédie...
Un tribunal des Pays-Bas a ordonné à Meta d’ajuster le fonctionnement des fils d’actualité de Facebook et Instagram. En...
Entre Mars et Jupiter s’étend la célèbre ceinture d’astéroïdes, un anneau peuplé de millions de blocs...
Après un lancement estival réservé aux abonnés, Comet, le navigateur Internet de Perplexity avec de l’intelligence...
Adam Mosseri, patron d’Instagram, a formellement démenti la rumeur persistante selon laquelle le réseau social écouterait les...