TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android Oreo est officiel depuis lundi soir et se veut déjà disponible pour les Nexus et Pixel de Google. La quasi-totalité des utilisateurs n’a pas un smartphone de Google cependant, mais un modèle venant de Samsung, Sony, LG, Huawei ou encore HTC. C’est ce dernier qui fait parler de lui aujourd’hui.

Dans un tweet, HTC a fait savoir qu’Android Oreo va être proposé sur le HTC 11, HTC U Ultra et HTC 10 pour les utilisateurs dans le monde entier. Dans les trois cas, il s’agit de smartphones haut de gamme. Le constructeur taïwanais ajoute qu’il communiquera plus de détails sur la mise à jour et proposera davantage d’appareils prochainement, mais il ne dit pas quand toutefois.
Le support d’autres appareils serait effectivement le bienvenu sachant que HTC a sorti 20 modèles entre 2016 et 2017 (en prenant en compte les variantes). Pour l’instant, seulement trois modèles sont assurés d’avoir Android Oreo.
Google a récemment annoncé avoir travaillé avec plusieurs constructeurs de smartphones pour s’assurer qu’ils proposent « rapidement » Android Oreo à leurs utilisateurs. Dans la liste, on retrouve Essential, General Mobile, HMD Global (Nokia), Huawei, HTC, Kyocera, LG, Motorola, Samsung, Sharp et Sony. Google a indiqué que ces constructeurs devraient proposer Android Oreo avant la fin de l’année. Sachant que HTC fait partie de la liste, on peut en conclure que la mise à jour d’Android arrivera dans quelques mois pour les utilisateurs avec le HTC 11, HTC U Ultra et HTC 10.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...