TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android Oreo est officiel depuis lundi soir et se veut déjà disponible pour les Nexus et Pixel de Google. La quasi-totalité des utilisateurs n’a pas un smartphone de Google cependant, mais un modèle venant de Samsung, Sony, LG, Huawei ou encore HTC. C’est ce dernier qui fait parler de lui aujourd’hui.
Dans un tweet, HTC a fait savoir qu’Android Oreo va être proposé sur le HTC 11, HTC U Ultra et HTC 10 pour les utilisateurs dans le monde entier. Dans les trois cas, il s’agit de smartphones haut de gamme. Le constructeur taïwanais ajoute qu’il communiquera plus de détails sur la mise à jour et proposera davantage d’appareils prochainement, mais il ne dit pas quand toutefois.
Le support d’autres appareils serait effectivement le bienvenu sachant que HTC a sorti 20 modèles entre 2016 et 2017 (en prenant en compte les variantes). Pour l’instant, seulement trois modèles sont assurés d’avoir Android Oreo.
Google a récemment annoncé avoir travaillé avec plusieurs constructeurs de smartphones pour s’assurer qu’ils proposent « rapidement » Android Oreo à leurs utilisateurs. Dans la liste, on retrouve Essential, General Mobile, HMD Global (Nokia), Huawei, HTC, Kyocera, LG, Motorola, Samsung, Sharp et Sony. Google a indiqué que ces constructeurs devraient proposer Android Oreo avant la fin de l’année. Sachant que HTC fait partie de la liste, on peut en conclure que la mise à jour d’Android arrivera dans quelques mois pour les utilisateurs avec le HTC 11, HTC U Ultra et HTC 10.
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....