TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft va sûrement se faire taper sur les doigts… Le Windows Store, à savoir la boutique d’applications présente sur Windows 10, est rempli d’utilitaires pour regarder illégalement des films et séries. Microsoft a décidé d’approuver chaque application, alors que leur usage est illégal.

Comme le rapporte TorrentFreak, plusieurs applications proposent des films qui ne sont même pas encore proposés légalement sur les plates-formes de téléchargement. Ceci s’explique par des contenus qui ont été filmés au cinéma par des personnes et qui sont ensuite diffusés sur Internet.
Les applications du Windows Store liées au piratage sont pour la plupart compatibles avec un PC sous Windows 10, un smartphone sous Windows 10 Mobile ou encore la Xbox One. L’utilisateur lance une application, choisit son film ou série et clique sur le bouton de lecture. C’est très simple, mais c’est surtout illégal.
L’information commence à se faire remarquer sur plusieurs sites et il est fort probable que Microsoft va réagir en conséquence pour éviter de s’attirer les foudres des studios de cinéma et des chaînes de télévision. Rien n’a été fait dans l’immédiat, mais les modifications pourraient intervenir d’ici quelques jours, le temps que Microsoft repère les « mauvaises » applications et les retire complètement du Windows Store.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...