Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’État doit avoir moins d’influence sur Internet, affirme Vladimir Poutine

L’État doit avoir moins d’influence sur Internet, affirme Vladimir Poutine

Alors qu’Internet et l’espace médiatique russes sont soumis à un tour de vis de la part des autorités, voici que Vladimir Poutine estime que l’influence de l’État sur Internet et dans les médias devait être « réduite, sinon exclue ».

« Si la société elle-même met au point un système de filtres moraux et éthiques, il serait juste de réduire, sinon d’exclure – mais ce serait mieux d’exclure – l’influence de l’État dans ce processus », a déclaré le président russe au cours d’un forum en Crimée avec la jeunesse russe. « Ce que la loi interdit doit être interdit partout, sur Internet, à la télévision ou dans les autres médias », a-t-il néanmoins nuancé, ajoutant être « en contact, mais pas en permanence, avec les directeurs de nos principales chaînes de télévision ».

Ces déclarations peuvent surprendre, alors que les autorités du net russe ont un contrôle plus strict ces dernières années. En juillet, le parlement russe a ainsi voté une loi interdisant l’utilisation en Russie des « anonymizers », à savoir des services web qui permettent d’accéder de façon anonyme à des sites Internet bloqués dans le pays. Les députés ont également voté une loi obligeant les internautes à s’identifier par un numéro de téléphone pour utiliser les messageries sur le web.

Autant dire que les déclarations de Vladimir Poutine peuvent faire plaisir à certains utilisateurs, mais vont agacer certaines personnes.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Comprendre : dans un monde idéal, nul besoin de censure mais d’ici-là…

    • Mdr la Russie c est presque comme la Chine.
      C est l hôpital qui se fou de cela charité

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |