Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Walmart dépose un brevet pour un dirigeable-entrepôt

Walmart dépose un brevet pour un dirigeable-entrepôt

Alors qu‘Amazon mise de plus en plus sur les drones pour assurer autant de services possibles, l’autre géant américain de la vente qu’est Walmart se lance dans la course en déposant un nouveau brevet : un entrepôt dans un dirigeable, rempli de drones qui pourraient assurer la livraison depuis cet entrepôt jusque chez les clients.

Walmart Logo 600x176

L’appareil volerait jusqu’à 300 mètres de haut, serait construit avec plusieurs hangars de lancement, et fonctionnerait soit de façon autonome, soit en étant piloté à distance par un opérateur. 

Ce n’est qu’une étape de plus dans la guerre qui oppose Walmart et Amazon, où les deux adversaires cherchent toujours plus de solutions pour attirer l’attention des consommateurs, et surtout leur argent. Et les deux s’invitent régulièrement sur les plate-bandes de l’autre : Amazon qui rachète des Whole Foods pour ouvrir des magasins, tandis que Walmart améliore considérablement ses programmes de vente en ligne.

Walmart Blimp 433x450

Mais plus qu’un outil pour cette guerre, un dirigeable présenterait de nombreux avantages, qui mènent tous vers des économies conséquentes, notamment en supprimant l’intermédiaire que sont les agences de livraison, ou en multipliant les endroits et lieux desservis par le service.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |