Comparateur
- AUTO
Nouveau jeu présenté à l’occasion de la Gen Con, Monster Slaughter proposera aux joueurs une expérience qui ravira les fans des slashers des années 80, puisqu’il leur permettra de jouer selon des règles simples : incarnant des monstres, ils gagneront en massacrant les caricatures d’adolescents insupportables qui peuplent ces films.
Cette famille de monstres incarnée par les joueurs, qui compte, entre autres, des vampires, des loup-garous ou des zombies, ira donc commettre les pires atrocités possibles et imaginables dans une cabane au fond du bois, défonçant les portes, éparpillant le contenu des pauvres victimes du sol au plafond.
Avant de commencer, chaque joueur donne son estimation de l’ordre dans lequel les humains seront tués, pour gagner des points bonus à la fin en cas de pari réussi. Il est possible, pour jouer jusqu’au bout sur cette idée, de mettre en place des stratégies : vérifier le contenu d’une pièce en regardant à travers la serrure, ou même donner des armes aux humains que l’on ne veut pas voir mourir tout de suite.
Le jeu est également assez direct : la majorité des actions et décisions se règlent au lancer de dés, dés qui ne présentent que deux faces différentes, réussite ou échec. Et toute la traque des films est bien représentée, puisqu’on peut (et doit) fouiller les pièces une par une, faisant attention aux armes, pièges, ou même aux cibles. De plus, chaque monstre bénéficie de ses propres bonus ou caractéristiques.
Le jeu semble donc simple à prendre en main sans manquer de profondeur, et l’ambiance est travaillée au possible, des cartes gore et cartoon à souhait aux jetons représentant les points, qui sont des cerveaux, du sang, de la viande et des os. Quoi de plus approprié donc qu’une sortie Kickstarter pour Halloween?
La pandémie de Covid-19 a bouleversé l’industrie du film. Chez Disney, cette période s’est traduite par une changement...
La start-up d’intelligence artificielle xAI fondée par Elon Musk, qui veut rivaliser avec OpenAI (créateur de ChatGPT), est en train...
Pourquoi le comité de direction d’OpenAI a t-il pris la décision de se séparer du CEO de la société, Sam Altman ?...
Ce n’est pas vraiment une surprise : l’arrêt de la grève des scénaristes et des acteurs n’a pas mis fin par miracle...