KultureGeek Geekeries et Insolite Des camions autonomes faits pour encaisser les accidents arrivent au Colorado

Des camions autonomes faits pour encaisser les accidents arrivent au Colorado

18 Août. 2017 • 16:37
0

Bien moins classe ou impressionnants que les derniers modèles de voitures électriques autonomes comme la nouvelle Tesla, des véhicules d’un nouveau genre vont bénéficier de ces fonctionnalités : les camions de sécurité qui protègent les équipes d’interventions autoroutières des accidents.

CDOT Vehicle TA

Crédit photo : Kratos Defense & Security Solutions

Depuis 2015, des sociétés testent discrètement ces camions technologiquement améliorés. Mais jusqu’à présent, ces essais étaient effectués en interne, et il n’était pas fréquent de tomber dessus par hasard sur les routes traditionnelles. Il semblerait que cela change d’ici peu, puisque les premiers modèles sans pilotes vont faire leur apparition en public dans le Colorado.

Ces « véhicules de protection des impacts » sont difficiles à rater : gros et jaunes, ils sont placés derrière les équipes d’entretien des routes pour prévenir les accidents, ou au moins d’en limiter les dégâts. Pour ce faire, ils sont équipés à l’arrière d’un énorme pare-choc.

Et derrière leur allure traditionnelle, ces nouveaux modèles bénéficient de quelques modifications au niveau des pièces, mais surtout d’un logiciel développé par Kratos Defense and Security. La société se spécialise ordinairement dans les drones et systèmes de missiles guidés, et applique donc ses recherches au domaine militaire.

Ils ont équipé le camion d’un système qui lui permet de suivre une voiture de tête grâce à son GPS, mais il dispose également de son propre radar pour éviter les obstacles.

L’opération est d’habitude effectuée avec un conducteur, et comme le remarque Shailen Bhatt, directeur exécutif du Colorado Department of Transportation, s’il y a bien un job où il vaut mieux employer la machine, c’est bien celui-ci, puisque de nombreuses blessures de conducteurs pourront être évitées.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site