Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Des camions autonomes faits pour encaisser les accidents arrivent au Colorado

Des camions autonomes faits pour encaisser les accidents arrivent au Colorado

Bien moins classe ou impressionnants que les derniers modèles de voitures électriques autonomes comme la nouvelle Tesla, des véhicules d’un nouveau genre vont bénéficier de ces fonctionnalités : les camions de sécurité qui protègent les équipes d’interventions autoroutières des accidents.

CDOT Vehicle TA 600x450

Crédit photo : Kratos Defense & Security Solutions

Depuis 2015, des sociétés testent discrètement ces camions technologiquement améliorés. Mais jusqu’à présent, ces essais étaient effectués en interne, et il n’était pas fréquent de tomber dessus par hasard sur les routes traditionnelles. Il semblerait que cela change d’ici peu, puisque les premiers modèles sans pilotes vont faire leur apparition en public dans le Colorado.

Ces « véhicules de protection des impacts » sont difficiles à rater : gros et jaunes, ils sont placés derrière les équipes d’entretien des routes pour prévenir les accidents, ou au moins d’en limiter les dégâts. Pour ce faire, ils sont équipés à l’arrière d’un énorme pare-choc.

Et derrière leur allure traditionnelle, ces nouveaux modèles bénéficient de quelques modifications au niveau des pièces, mais surtout d’un logiciel développé par Kratos Defense and Security. La société se spécialise ordinairement dans les drones et systèmes de missiles guidés, et applique donc ses recherches au domaine militaire.

Ils ont équipé le camion d’un système qui lui permet de suivre une voiture de tête grâce à son GPS, mais il dispose également de son propre radar pour éviter les obstacles.

L’opération est d’habitude effectuée avec un conducteur, et comme le remarque Shailen Bhatt, directeur exécutif du Colorado Department of Transportation, s’il y a bien un job où il vaut mieux employer la machine, c’est bien celui-ci, puisque de nombreuses blessures de conducteurs pourront être évitées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |