TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Malgré le fait que les écrans soient de plus en plus solides au fil des années, certains utilisateurs arrivent encore à les fissurer — notamment en faisant tomber leur smartphone d’une certaine hauteur sur du goudron par exemple. Motorola a envie de proposer une solution pour éviter que les utilisateurs paient un remplacement à un tarif élevé.

En effet, Motorola a breveté l’idée d’un smartphone dont l’écran peut se réparer tout seul. L’idée présentée est d’utiliser du polymère à mémoire de forme qui pourrait ainsi retrouver sa forme initiale après une importante chute par exemple. Il suffirait d’appliquer de la chaleur au niveau de l’écran pour que la forme d’origine soit de retour et que les dégâts disparaissent.
L’utilisateur aurait-il besoin de prendre la chaleur quelque part ? Non, le smartphone lui-même serait en mesure d’en dégager suffisamment pour se réparer. Dans son brevet, Motorola révèle que l’utilisateur pourrait lancer une application dédiée pour détecter les anomalies et commencer la réparation du terminal.
Une telle réparation peut prendre du temps, Motorola note que l’utilisateur pourrait être en mesure de commencer le processus le soir afin que l’opération se fasse progressivement la nuit. Un dock spécial pourrait aussi être utilisé selon le brevet. À voir maintenant si Motorola va commercialiser un tel smartphone à l’avenir…
L’Union européenne s’apprête à ouvrir officiellement la procédure d’appel d’offres pour ses futures...
Meta s’apprête à réduire considérablement les ressources allouées à la construction du métavers, un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Enfin ils se réveillent