Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le plus gros datacenter du monde sera fabriqué dans la région Arctique

Le plus gros datacenter du monde sera fabriqué dans la région Arctique

La région arctique du Nord de la Norvège accueillera bientôt un énorme datacenter, en fait le plus grand jamais construit sur cette planète; alimenté par des centrales hydroélectriques et des éoliennes, ce centre de données fonctionnera presqu’à 100% sur les énergies renouvelables; les températures extrêmement basses de la région arctique devraient aussi permettre d’économiser sur les besoins en dépense énergétique.

C’est une toute jeune entreprise norvégienne, Kolos, qui a été chargée de construire ce centre de données situé dans la petite ville de Ballangen. Les 4 principaux bâtiments du centre seront répartis sur 600.000 m2 de surface, et près d’un lac (pour le fonctionnement des centrales hydroélectriques). Les 585.289 m2 du datacenter de Langfang en Chine sont donc battus (pas de beaucoup, mais battus quand même). A terme, le datacenter de Ballangen atteindra une consommation totale d’un gigawatt, ce qui là encore représente un nouveau record.

A noter que le datacenter de l’arctique ne devrait pas rester très longtemps « le plus grand du monde ». L’entreprise américaine Switch a en effet commencé la construction d’un datacenter géant dans le Nevada, qui devrait atteindre les 669000 m2 de surface. Ce dernier sera lui aussi alimenté par des énergies renouvelables.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |