TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le déploiement de Google Assistant est réellement lancé en France. Google avait démarré en mai dernier, mais peu d’utilisateurs étaient concernés au départ. Aujourd’hui, le groupe annonce que le déploiement est plus important.

« L’Assistant Google est disponible sur tous les téléphones Android Marshmallow et Nougat compatibles. Enfin », indique Google France sur son compte Twitter. Le mot « tous » est peut-être exagéré toutefois car plusieurs internautes indiquent ne pas l’avoir eu. Mais à l’inverse, une bonne partie dit avoir reçu Google Assistant ce matin, il est venu remplacer automatiquement Google Now.
Google Assistant s’active en restant appuyé sur le bouton d’accueil de son smartphone ou en disant à haute voix « OK Google ». L’utilisateur a ainsi affaire à un assistant comme les utilisateurs d’iPhone avec Siri. Google Assistant a l’avantage d’être plus efficace que Siri cependant parce qu’il peut faire automatiquement des recherches sur Google et proposer des informations. Il peut également suivre une conversation avec des questions comme « Qui est le président des États-Unis ? » puis « Quelle taille fait-il ? ». Avec Siri, il aurait été nécessaire de dire « Quelle taille fait Donald Trump ? » par exemple parce qu’il n’aurait pas compris qu’on parlait de Donald Trump, malgré la première question.
Il est bon de rappeler que Google Assistant existe depuis un moment maintenant en anglais. Son arrivée en français et dans d’autres langues est la bienvenue.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...