TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Conçue sur le principe des dashcam ou des caméras de sécurité des forces de polices, la Shonin se destine avant tout à ceux qui sont exposés à des situations sensibles et où le « témoignage vidéo » s’avère souvent crucial. Cette mini-caméra s’attache facilement au revers d’un veston et surtout peut commencer à filmer d’une simple pression sur sa coque; bien pratique lorsqu’on est le témoin d’un évènement et encore plus lorsqu’il s’agit de rester discret (alors que brandir à bout de bras son caméscope ou un smartphone ne l’est pas vraiment).
Les spécifications techniques de l’engin sont plutôt correctes au vu de ses dimensions : la Shonin peut enregistrer des vidéos en 1080p sur des cartes SD de 8 Go ou bien diffuser les vidéos (en Wi-Fi) sur des sites de partage de type Facebook ou Youtube.
Les vidéos sont alors sauvegardées sur les serveurs sécurisés de Shonin. Il sera ensuite possible de consulter les vidéos à partir d’un simple smartphone. La caméra est certifiée IP67 (résistance à l’eau et à la poussière), dispose d’une puce GPS et peut fonctionner à pleine charge durant environ deux heures et trente minutes (une seconde batterie peut-être rajoutée pour doubler l’autonomie).
La Shonin est actuellement en cours de financement sur la plate-forme Kickstarter, et a déjà dépassé son objectif initial (30 000 dollars). Il est possible de commander cette mini-caméra de sécurité directement sur le site du fabricant, au prix de 169 dollars pour la version Wi-Fi et 199 dollars pour le modèle Wi-Fi + LTE. Les premiers modèles seront livrés au début de l’année 2018.
Google semble avoir accidentellement dévoilé la prochaine refonte de l’interface utilisateur d‘Android, baptisée Material...
Dans la continuité d’une tendance mondiale vers un encadrement plus strict de l’usage des réseaux sociaux, le Premier ministre...
Ce qui n’était qu’une rumeur a été confirmé en personne par Ed Annunziata, le créateur de la franchise :...
C’était évidemment prévisible, mais l’annonce reste tout de même un évènement : après Forza...
6 May. 2025 • 15:21
6 May. 2025 • 13:55