Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Moteur de recherche par défaut : Google devrait verser 3,5 milliards de dollars à Samsung

Moteur de recherche par défaut : Google devrait verser 3,5 milliards de dollars à Samsung

Le moteur de recherche est très important pour Google parce qu’il génère une grande partie de ses revenus grâce à la publicité affichée dessus. C’est pour cette raison que Google est prêt à dépenser des milliards de dollars pour être proposé sur plusieurs centaines de millions d’appareils dans le monde.

Galaxy S8 Avant Officiel 1

La barre de recherche Google présente sur le Galaxy S8

C’est le cas avec Samsung. Le constructeur coréen a récemment renouvelé son accord avec Google pour que son moteur de recherche soit pré-installé par défaut sur ses smartphones. Le montant total qui reviendra à Samsung dépend des revenus publicitaires générés depuis les applications pré-installées. Selon les médias coréens, Google pourrait verser 3,5 milliards de dollars cette année, en hausse par rapport aux années précédentes.

Cette information arrive quelques jours seulement après un accord similaire entre Google et Apple. Google va débourser trois milliards de dollars cette année pour que son moteur de recherche soit celui utilisé par défaut sur les iPhone, iPad et iPod touch d’Apple. En comparaison, Google payait un milliard de dollars en 2014. Cette hausse s’explique pour de multiples raisons, notamment le fait qu’il y a de plus en plus d’iPhone et d’iPad en circulation et que 50% des revenus publicitaires réalisés sur le moteur de recherche de Google sont générés depuis un appareil mobile Apple aujourd’hui. L’histoire ne dit pas quel est le pourcentage pour les terminaux Samsung.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Et combien verse-t-il à Huawei , HTC etc..
    A l’heure actuelle, une majorité d’utilisateurs avaient leurs habitudes chez eux. Ils récupéreraient les logiciels Google sur Play Store sans frais abracadabrantesques

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |