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Le moteur de recherche est très important pour Google parce qu’il génère une grande partie de ses revenus grâce à la publicité affichée dessus. C’est pour cette raison que Google est prêt à dépenser des milliards de dollars pour être proposé sur plusieurs centaines de millions d’appareils dans le monde.

La barre de recherche Google présente sur le Galaxy S8
C’est le cas avec Samsung. Le constructeur coréen a récemment renouvelé son accord avec Google pour que son moteur de recherche soit pré-installé par défaut sur ses smartphones. Le montant total qui reviendra à Samsung dépend des revenus publicitaires générés depuis les applications pré-installées. Selon les médias coréens, Google pourrait verser 3,5 milliards de dollars cette année, en hausse par rapport aux années précédentes.
Cette information arrive quelques jours seulement après un accord similaire entre Google et Apple. Google va débourser trois milliards de dollars cette année pour que son moteur de recherche soit celui utilisé par défaut sur les iPhone, iPad et iPod touch d’Apple. En comparaison, Google payait un milliard de dollars en 2014. Cette hausse s’explique pour de multiples raisons, notamment le fait qu’il y a de plus en plus d’iPhone et d’iPad en circulation et que 50% des revenus publicitaires réalisés sur le moteur de recherche de Google sont générés depuis un appareil mobile Apple aujourd’hui. L’histoire ne dit pas quel est le pourcentage pour les terminaux Samsung.
SOURCEThe Korea Herald
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