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Il n’aura fallu qu’un an pour que Tencent devienne un géant parmi les géants. Le groupe chinois était déjà un poids lourd des médias et du jeu mobile, mais suite au rachat de Riot Games et surtout après le succès tonitruant du jeu Honour of Kings (qui vient de sortie en Europe sous le nom d’Arena of Valor), Tencent est passé dans une toute autre dimension. Ainsi, le chiffre d’affaires du dernier trimestre culmine désormais à 15,7 milliards de dollars, en progression de 56% sur un an (!); la part des profits n’est pas en reste puisque Tencent réalise 2,7 milliards de bénéfices sur la période, en progression de 70%; impressionnant.
Pour la première fois aussi, les revenus issus du jeu mobile dépassent ceux réalisés par les titres PC (2,2 milliards de dollars contre 2 milliards), grâce notamment aux 200 millions de joueurs (actifs) d’Honour of Kings. La part du jeu en ligne atteint quant à elle les 3,6 milliards de dollars. Dans ce contexte de progression fulgurante des résultats, il sera forcément intéressant de mesurer l’impact des contrôles d’âge que Tencent a rajouté à HoK.
Honour of Kings permet à Tencent d’exploser ses bénéfices
Outre le jeu mobile, le logiciel de messagerie WeChat continue d’engranger des utilisateurs; la messagerie de Tencent rassemble désormais 963 millions d’utilisateurs actifs et permet au groupe d’engranger 900 millions de dollars supplémentaires (par trimestre) grâce à la « publicité sociale ». Enfin, la publicité en ligne ainsi que les services de Cloud ou de paiement ont rapporté près de 3 milliards de dollars. Tencent ne semble plus avoir de limites à sa croissance stupéfiante.
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