Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Opera abandonne Opera Max, son application qui économisait la data et protégeait la vie privée

Android : Opera abandonne Opera Max, son application qui économisait la data et protégeait la vie privée

Opera annonce aujourd’hui avoir mis un terme à Opera Max, une application qui permettait d’économiser de la data et de respecter la vie privée. Opera Max se chargeait de compresser les données en les faisant transiter vers ses serveurs puis en les renvoyant sur le smartphone de l’utilisateur. Un service de VPN était également proposé, ce qui permettait de chiffrer les données.

Opera Max Application Android

Pourquoi l’abandon d’Opera Max ? Opera reste assez vague sur le sujet et indique seulement que son application « avait une proposition de valeur sensiblement différente de celle de nos navigateurs et représentait une orientation différente pour Opera ». L’application va donc disparaître.

Selon les dires d’Opera, Opera Max a disparu du Play Store, mais il semble s’agir d’un retrait progressif. Les Américains ne voient plus l’application, mais les Européens peuvent encore la télécharger à l’heure où cet article est publié. Par ailleurs, Opera note qu’Opera Max ne recevra plus de mise à jour et pourra encore être utilisée pendant un moment. Il ne donne pas de durée, mais précise qu’il alertera les utilisateurs en temps voulu.

Les utilisateurs qui veulent un VPN gratuit peuvent se tourner vers l’application Opera VPN tout simplement. Mais pour compresser les données, il faudra se tourner vers des alternatives. Google propose une option similaire dans Chrome par exemple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |