TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Gnomageddon est exactement ce que le nom en suggère : un jeu de tir où une équipe de gentils gnomes de jardin tire sur une équipe de méchants gnomes de jardin, ou vice-versa. Malheureusement, le titre développé par Sony San Diego est mort vers la fin de l’année dernière, et il est peu probable qu’il sorte un jour.
La rumeur avançait à l’époque que Sucker Punch travaillait sur ce projet, mais c’était bel et bien San Diego, le studio à l’origine de nombreux ports de jeux NBA sur portables, qui l’avait lancé. A l’époque, le prix des licences pour adapter les jeux NBA avait connu un pic, et les développeurs ont décidé de faire une PlayStation Game Jam interne pour trouver des nouveaux travaux. Ce serait à ce moment là qu’est née l’idée de Gnomageddon.
Et elle devait sembler bonne, puisqu’elle avait, avec Kill Strain, un MOBA, gagné la compétition. Malheureusement, Kill Strain, projet jugé plus important et sérieux, qui a également rencontré plus de problèmes, n’a cessé de siphonner les ressources du groupe qui travaillait sur Gnomageddon. Si bien qu’à la fin, il ne restait plus qu’onze personnes sur le projet. Ce qui est d’autant plus dommage alors que Kill Strain vient de fermer ses serveurs, après trois ans de développement.
Cet échec de Kill Strain a définitivement condamné les deux jeux : le manque de revenus a causé des restructurations chez Sony San Diego, et donc des licenciements, et malgré l’enthousiasme des équipes et des testeurs internes, Gnomageddon n’a pas été continué à cause du manque de mobilisation de joueurs pour Kill Strain.
Le développement était avancé, les systèmes de jeu étaient en place, on avait même droit à une histoire des gnomes et de la raison pour laquelle ils étaient en guerre dans des jardins américains des années 50. Les décors, animations et armes de jardins étaient également développés, mais malheureusement, il semblerait bien que rien de tout ça ne sortira.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46