TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android 4.3 est déjà dans la nature depuis la semaine dernière. Google n’a pas encore officialisé le nouveau firmware, même pour ses propres Nexus qui sont les premiers à être mis à jour quand une nouvelle version d’Android est disponible. Jusqu’à présent, la version fuite d’Android 4.3 était annoncée comme stable selon les différents testeurs, « tout fonctionne » peut-on lire. Bonne nouvelle pour eux, ou pour vous, un root est déjà disponible. Ce n’était pas le cas jusqu’à aujourd’hui. Pour rappel, rooter son appareil consiste à lui donner les droits d’administrateur afin de contrôler son terminal Android de A à Z sans restrictions. Il devient ainsi possible d’effectuer certaines actions normalement non possibles par défaut.

Le root fonctionne sur Android 4.3 tiré du Galaxy S4 Google Edition disponible depuis fin juin aux Etats-Unis. C’est le célèbre Chainfire qui est derrière, il explique avoir fait quelques modifications de son gestionnaire SuperSU pour que le tout fonctionne. Justement, la nouvelle version d’Android semble apporter des changements au niveau des protections qui n’existaient pas jusqu’à aujourd’hui. Il est incertain si ces protections sont directement liées à Android 4.3 ou à Samsung puisque le firmware en fuite vient d’un Galaxy S4. Néanmoins, le root n’est pas affecté, tout fonctionne sans soucis.
Comme d’habitude, ne pensez à rooter votre appareil que si vous savez ce que vous faites. De plus, il s’agit ici d’une version fuite donc non officielle. Les risques sont doubles pour les amateurs dans le domaine. Néanmoins, le fichier prêt à être flashé pour le root est disponible dès maintenant.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...