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Des batteries suédoises pour ajouter 70% d’autonomie aux voitures Tesla

La dernière-née de chez Tesla permet grâce à ses batteries une autonomie entre 350 et 500 kilomètres selon les options choisies. Une nouvelle technologie développée par une entreprise suédoise avance qu’il serait possible grâce à un nouveau modèle de batterie de booster ces chiffres de près de 70%.

Depuis quatre ans maintenant, Cadenza Innovations et Christine Lampe-Önnerud travaillent sur ce projet, qu’elle décrit comme « une brique Lego d’énergie pour les ingénieurs ». La nouveauté réside dans le design, qui permet aux cellules d’être mieux regroupées dans une enveloppe spéciale de céramique, elle-même entourée d’aluminium. Ce qui fera une batterie à énergie bien plus dense.

Des discussions auraient déjà eu lieu avec Tesla, mais la firme est actuellement en plein travail pour respecter les dates données concernant la livraison de leurs nouvelles voitures. Ce n’est donc pas, selon Önnerud, le moment pour le constructeur d’introduire une nouvelle technologie de ce genre.

En revanche, d’autres entreprises dans divers domaines se sont apparemment montrés très intéressés, puisque ces nouvelles batteries ne sont en rien réservées aux voitures. Après tout, il s’agit d’une technologie supposée apporter davantage de stabilité et d’efficacité aux réseaux électriques.



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4 commentaires pour cet article :

  1. Très mauvaise innovation qui va encourager de continuer à utiliser le lithium pour les batteries, alors que ce n’est pourtant pas les alternatives qui manquent.

  2. Mario Bérubé

    Pourtant, la technologie du futur est une batterie fait avec du graphite que l’on retrouve à Fermont (fms.v focus métal graphite à 0.06$ l’action) un conglomérat chinois envisage d’acheter cette plus grosse mine de graphite au monde pour prendre le contrôle .Mario Bérubé ingénieur minier et géologue

    • et quelle serait la densité par rapport au poids de cette nouvelle batterie ?
      la vitesse de recharge aussi

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