KultureGeek Internet Netflix veut garder les Star Wars et films de Marvel une fois que Disney lancera son service de streaming

Netflix veut garder les Star Wars et films de Marvel une fois que Disney lancera son service de streaming

11 Août. 2017 • 16:57
1

Disney a surpris il y a quelques jours en annonçant la création de son propre service de streaming vidéo. Il verra le jour en 2019 et va poser des problèmes pour Netflix. En effet, Disney a annoncé qu’il va retirer ses films actuellement proposés sur la plate-forme aux 100 millions d’utilisateurs pour les mettre sur la sienne.

Star Wars Disney

Disney détient plusieurs studios, dont Marvel Studios et Lucasfilm. On peut logiquement deviner que Disney envisage de proposer les films de ses studios (dont les Star Wars) sur sa plate-forme de streaming, mais Netflix cherche à limiter la casse. Selon Reuters, Netflix discute activement avec Disney pour poursuivre une collaboration après 2019 et justement garder les droits sur les films des studios en question.

Ce choix peut se comprendre, les Star Wars et les Marvel rencontrent toujours un joli succès au cinéma avec des recettes importantes. Netflix sait d’avance qu’il est nécessaire d’obtenir des droits de diffusion sur ces films pour que certains de ses clients ne le quittent pas au profit de la plate-forme de streaming de Disney.

Ted Sarandos, le responsable des contenus chez Netflix, a indiqué que ce type de négociations montre l’intérêt d’avoir des contenus originaux. Netflix propose plusieurs séries originales à succès depuis des années maintenant et lui seul a les droits dessus. Ce n’est pas le cas sur les films et séries des autres studios.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • YounArt91(via l'app )
    Bien d’accord sur la position de Netflix, sous condition que les plateformes puissent alors disposer de conditions de droits de diffusion sur les exclusivités produites par Netflix.

Les derniers articles

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 14 juin

14 Juin. 2021 • 20:11
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Google-Store-Chelsea-cover-3

Google ouvrira sa première boutique physique à New-York le 17 juin

14 Juin. 2021 • 19:13
0 Matériel

Après s’être essayé aux boutiques « en dur » avec les pop-up store temporaires, Google va transformer...

Microsoft Teasing Windows Nouvelle Generation

Windows 11 : un émulateur d’applications Android se confirme un peu plus

14 Juin. 2021 • 18:51
1 Actu OS

Faire tourner les applications Android sur Windows 11 avec un émulateur de Microsoft devrait bel et bien être possible. Ce point avait...

Rover chinois Mars selfie

Mars : le stupéfiant selfie du Rover chinois Zhurong

14 Juin. 2021 • 18:45
0 Science

Le Rover chinois Zhurong va t-il voler la vedette à l’américain Perseverance ? Au jeu de la photo martienne la plus...

A Township Tale

[E3 2021] Les jeux VR dévoilés lors du salon : Nerf Ultimate Shampionship, A Township Tale, After the Fall, etc. (trailers)

14 Juin. 2021 • 17:11
0 Jeux vidéo

Cette année encore, et malgré les critiques, l’E3 aura joué son rôle de caisse de résonnance pour...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site