Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Japon : le Club Nintendo victime de piratage

Japon : le Club Nintendo victime de piratage

Il s’agit là d’une très mauvaise nouvelle pour Nintendo : si vous avez l’un de ses appareils relativement récent, comme une 3DS ou la Wii U, vous avez sûrement entendu parlé du Club Nintendo. Il s’agit d’un service qui encourage les joueurs à enregistrer leur console et à fournir par la même occasion une adresse de contact valide, et il a été victime d’un piratage.

club nintendo

Ce n’est pas aussi grave que le hack du PSN d’il y a quelques temps, du fait du nombre d’utilisateurs bien moindre (seul le Japon est touché) mais aussi et surtout parce que le Club Nintendo repose sur une monnaie factice et donc ne demande d’informations bancaires. Mais le résultat est tout de même là : il est possible que les joueurs japonais aient leur adresse email, leur nom, leur adresse de résidence et leur numéro de téléphone, compromis.

Nintendo explique avoir remarqué un comportement bizarre du service depuis le 2 juillet, avec près de 15 millions de tentatives de connexions dont 23 000 ont abouti, et a donc commencé à enquêter à ce moment là. Les anciens mots de passe pour le service ne sont à présent plus opérationnels, et les membres doivent en changer en passant par leur adresse email.

Source | Kotaku



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |