TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il s’agit là d’une très mauvaise nouvelle pour Nintendo : si vous avez l’un de ses appareils relativement récent, comme une 3DS ou la Wii U, vous avez sûrement entendu parlé du Club Nintendo. Il s’agit d’un service qui encourage les joueurs à enregistrer leur console et à fournir par la même occasion une adresse de contact valide, et il a été victime d’un piratage.

Ce n’est pas aussi grave que le hack du PSN d’il y a quelques temps, du fait du nombre d’utilisateurs bien moindre (seul le Japon est touché) mais aussi et surtout parce que le Club Nintendo repose sur une monnaie factice et donc ne demande d’informations bancaires. Mais le résultat est tout de même là : il est possible que les joueurs japonais aient leur adresse email, leur nom, leur adresse de résidence et leur numéro de téléphone, compromis.
Nintendo explique avoir remarqué un comportement bizarre du service depuis le 2 juillet, avec près de 15 millions de tentatives de connexions dont 23 000 ont abouti, et a donc commencé à enquêter à ce moment là. Les anciens mots de passe pour le service ne sont à présent plus opérationnels, et les membres doivent en changer en passant par leur adresse email.
Source | Kotaku
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...