Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Essential gagne le soutien financier d’Amazon

Essential gagne le soutien financier d’Amazon

Essential a toujours autant de mal à accoucher de son premier smartphone (qui s’appelle aussi Essential au passage…); Andy Rubin, l’ancien cadre dirigeant de Google, doit mesurer à sa juste valeur les difficultés qui président à l’émergence d’un nouveau fabricant de smartphone; malgré ce retard à l’allumage, l’Essential a séduit, et pas seulement les clients potentiels; les investisseurs semblent eux aussi croire dans la nouvelle startup.

Ainsi, on apprend qu’Essential vient de boucler une levée de fonds de près 300 millions de dollars; parmi les généreux donateurs, on trouve un certain Amazon, qui finance donc des projets de smartphone à défaut d’avoir réussi à vendre son Fire Phone (qui s’est soldé par un échec cuisant). Foxconn et Tencent feraient aussi partie de la liste, et l’on sait que les grands groupes chinois n’ont pas pour habitude de parier sur des chevaux perdants (le retour inespéré de Sharp doit beaucoup à Foxconn).

L’enceinte connectée Essential Home disposerait de l’IA Alexa

L’investissement d’Amazon dans Essential pourrait aussi avoir sa contrepartie : il se murmure en effet que l’Essential Home, la future borne connectée d’Essential, fonctionnerait avec Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Les « parrains » d’Essential semblent croire en sa bonne étoile. Ne reste plus qu’à convaincre les consommateurs…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |