TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le géant Ubisoft n’en a pas encore fini avec sa crise de croissance; après la création de deux studios en avril (respectivement situés à Bordeaux et à Berlin) l’éditeur français annonce qu’un nouveau studio sera bientôt ouvert en plein coeur de Stockholm, la capitale suédoise.

Ce nouveau studio, Ubisoft Stockholm, viendra apporter un renfort bienvenu au studio Massive Enterntainment (qui appartient lui aussi à Ubisoft) lui aussi basé en Suède, au moment où les gros projets ne vont pas tarder à s’accumuler. Les équipes d’Ubisoft Stockholm et de Massive devront en effet plancher sur les nouvelles moutures d’Assassin’s Creeds, de The Division ainsi que sur l’adaptation en jeu vidéo du prochain film Avatar, considéré par l’éditeur français comme un projet prioritaire et à très gros budget. James Cameron, le réalisateur d’Avatar devrait d’ailleurs superviser la création du jeu.
Ubisoft Stockholm sera dirigé par Patrick Bach, qui n’est autre que l’ancien patron de DICE (studio appartenant à un autre géant, EA). Pas moins de 100 développeras/créateurs seront embauchés dans la nouvelle entité.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...