TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Japon est dans la dernière ligne droite des JO de 2020; c’est tout un pays qui s’organise pour recevoir le plus grand évènement sportif mondial. Les chaines d’hôtel ont déjà revu leurs tarifs à la baisse pour attirer les touristes, les équipements ont été revus et des stades sont en cours de construction. Le Japon veut être fin prêt pour ses JO, et compte bien profiter de l’occasion pour faire étalage de sa maitrise technologique.
NHK, la plus grosse société publique de médias au Japon, a elle aussi du pain sur la planche et prépare une caméra capable de filmer en 8k et 240 images par seconde ! Cette caméra sera bien sûr utilisée pour filmer les grandes compétitions sportives des JO. Une caméra NHK 8k et 60 i/s avait déjà été testée lors de Coupe du Monde de Football 2014 à Rio, mais cette fois, les 240 i/s secondes sont au programme, soit 8 milliards de pixels affichés chaque seconde.
Ces performances extrêmes permettront aussi à la NHK de nous proposer (enfin, de proposer au public japonais) des ralentis somptueux et d’une fluidité parfaite. Plus fort encore, l’image 8K sera distribuée en temps réel par satellite, même si l’on se doute bien que très peu de japonais pourront réellement bénéficier de l’affichage 8K (quoique, d’ici 2020…).
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...