Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires JO japonais de 2020 : la NHK développe une caméra 8K et 240 i/s pour filmer les compétitions

JO japonais de 2020 : la NHK développe une caméra 8K et 240 i/s pour filmer les compétitions

Le Japon est dans la dernière ligne droite des JO de 2020; c’est tout un pays qui s’organise pour recevoir le plus grand évènement sportif mondial. Les chaines d’hôtel ont déjà revu leurs tarifs à la baisse pour attirer les touristes, les équipements ont été revus et des stades sont en cours de construction. Le Japon veut être fin prêt pour ses JO, et compte bien profiter de l’occasion pour faire étalage de sa maitrise technologique.

Nhk 8k 600x343

NHK, la plus grosse société publique de médias au Japon, a elle aussi du pain sur la planche et prépare une caméra capable de filmer en 8k et 240 images par seconde ! Cette caméra sera bien sûr utilisée pour filmer les grandes compétitions sportives des JO. Une caméra NHK 8k et 60 i/s avait déjà été testée lors de Coupe du Monde de Football 2014 à Rio, mais cette fois, les 240 i/s secondes sont au programme, soit 8 milliards de pixels affichés chaque seconde.

8K Tokyo 600x398

Ces performances extrêmes permettront aussi à la NHK de nous proposer (enfin, de proposer au public japonais) des ralentis somptueux et d’une fluidité parfaite. Plus fort encore, l’image 8K sera distribuée en temps réel par satellite, même si l’on se doute bien que très peu de japonais pourront réellement bénéficier de l’affichage 8K (quoique, d’ici 2020…).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |