TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le YotaPhone 3 se dévoile enfin, deux ans après le lancement du YotaPhone 2; le fabricant russe poursuit son concept original d’écran E-Ink placé au dos de l’appareil, un écran qui ici atteint la taille respectable de 5,2 pouces, suffisant donc pour la lecture de romans au format « poche ».


Les premiers images publiées par le fabricant démontrent en tout cas que l’adjonction de ce second écran n’a pas eu trop d’incidences sur l’épaisseur du smartphone; le YotaPhone 3 reste plutôt fin et élégant; concernant l’écran E-Ink toujours, ce dernier permettra de lire des ouvrages mais aussi de fournir des notifications voire même de jouer à quelques jeux (de type jeu d’Echecs, cet écran n’est pas fait pour l’affichage 3D). On rappellera ici que l’avantage de ce type d’écran est son très faible niveau de consommation.

Outre son double écran vraiment original, le YotaPhone 3 affiche des spécifications plutôt dans le haut du moyen de gamme : processeur Snapdragon 625, 4 Go de RAM, 128 Go de capacité de stockage, batterie 3200 mAh…Des caractéristiques solides à priori, et à un tarif raisonnable puisque le prix devrait avoisiner les 350 dollars. Dans une premier temps, le YotaPhone 3 sera distribué en Chine à partir du mois de septembre, mais il ne fait guère de doute que la Russie devrait suivre dans la foulée.
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...