TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une polémique est née ces derniers jours autour de Google et plus exactement autour de James Damore, l’un de ses ingénieurs du groupe. Il avait rédigé un mémo dans lequel il estimait que la faible présence des femmes dans le secteur technologique s’expliquait par des facteurs « biologiques ». Cette affaire a beaucoup fait parler d’elle dans les médias, notamment ceux orientés vers le monde high-tech.

Aujourd’hui, Google a licencié James Damore parce que le groupe n’approuve pas les dires de son employé et ne partage pas la même vision. Le principal intéressé a confirmé son renvoi auprès de Bloomberg. Google a par ailleurs publié un mail envoyé par Sundar Pichai, à savoir le patron de Google, à l’ensemble des employés de Google. Dans cet email, Sundar Pichai explique notamment que ces derniers jours ont été difficiles et note que le mémo envoyé par James Damore viole le code de conduite de Google.
Dans la note interne de 3 000 mots, cet ingénieur affirmait que « les choix et les capacités des hommes et des femmes divergent, en grande partie en raison de causes biologiques et ces différences peuvent expliquer pourquoi on n’a pas une représentation égale des femmes dans la tech et dans les fonctions de leadership ». Ce mémo est un sujet tendu sachant que les entreprises high-tech sont accusées de faire peu de place aux femmes. Chez Google, 69% des employés sont des hommes et le taux monte à 80% dans les emplois technologiques.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...