Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Les utilisateurs russes d’Android auront le choix du moteur de recherche sous Chrome

Les utilisateurs russes d’Android auront le choix du moteur de recherche sous Chrome

Le moteur de recherche de Google a beau être considéré comme le plus performant actuellement disponible (et de loin), cela n’est sans doute pas une raison pour que ce soit l’unique moteur à fonctionner par défaut sous Android, voire même sous Chrome.

Ainsi, de nombreux utilisateurs russes s’étaient plaints du fait que Yandex, un important moteur de recherche « local », ne puisse pas être choisi par défaut sous le navigateur Chrome; une action en justice avait même été lancée contre Google à ce sujet.

Moteur Recherche Chrome 253x450

Google a fini par entendre le courroux des utilisateurs et pour la première fois, une version du navigateur Chrome sous Android permet d’utiliser un autre moteur de recherche que celui de Google. Mieux encore, le choix du moteur par défaut s’effectue dès le premier lancement du navigateur.

En Russie donc, il est désormais possible de choisir le moteur de Chrome dans une liste restreinte de trois noms : Yandex, Google, et Mail.ru. Rappelons qu’en marge de cette heureuse initiative de Google, Android reste sous le viseur de la Commission européenne à cause de l’intégration plus ou moins obligée des services de Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |